Photo : Roland Grunchec - Nicolas Copin - Helios Image - OM

Équipe 1ère

Sanson : «Nos objectifs sont clairs»

Posté par
Frédéric Rostain
Le Dimanche 25 mars 2018 à 01:00

Comment juges-tu ta saison jusqu’à présent ?
«C’est une bonne saison au niveau du contenu et sur le plan des statistiques avec pas mal de buts marqués. Ensuite, j’ai eu des hauts et des bas comme notamment en septembre où j’ai un peu moins joué. J’étais un peu moins bien et l’équipe tournait bien. J’ai pris sur moi, j’ai travaillé et je suis bien revenu. Dans l’ensemble, je suis content.»

Par rapport à la saison dernière, il y a moins de passes décisives mais plus de buts…
«Cela me fait plaisir. L’année dernière, je m’étais procuré beaucoup d’occasions sans tout mettre au fond. Cette année, j’arrive plus à trouver le chemin des filets mais j’ai moins de réussite dans la finition sur mes passes. Mais du moment que l’équipe gagne, ça me va…»

Depuis ton arrivée à l’OM, dans quels domaines penses-tu avoir le plus progressé ?
«Partout… J’ai progressé dans tous les domaines. Dans l’aspect tactique, les compensations sur le terrain, dans les déplacements avec et sans ballon. C’est là où j’ai le plus progressé.»

Où devrais-tu encore progresser ?
«Dans tous les domaines. On peut s’améliorer partout : techniquement, tactiquement, physiquement. Je travaille pour progresser sur tous les points.»

Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?
«On a comme objectif de faire mieux que la saison dernière. En ce moment, on remplit cet objectif mais forcément on espère avoir mieux à la fin de la saison.»

L’OM est encore engagé en Europa League avec un gros défi à relever face à Leipzig. Quel est l’objectif sur la scène européenne ?
«On a les moyens et les qualités pour aller encore plus loin en coupe d’Europe. On va avoir des matchs importants à disputer. Il faudra surtout bien négocier le match aller en Allemagne. J’espère que l’on passera ce tour. On y croit.»

Que serait une saison réussie ?
«Il faudrait que l’on parvienne à conserver la troisième place et que l’on aille le plus loin possible en Europa League. Nos objectifs sont clairs.»

La troisième place serait synonyme de qualification en Champions League. Est-ce un rêve de la disputer sous le maillot olympien ?
«Forcément ! C’est un rêve d’entendre cette musique d’autant plus au stade Vélodrome avec le maillot de l’OM sur le dos, devant notre public qui nous soutient et nous encourage à chaque match.»

Gagner un titre, soulever un trophée avec l’OM est également un rêve ?
«Je suis venu à Marseille pour gagner des titres. Cette année, c’est une bonne saison pour nous. J’espère que nous aurons tous envie d’aller loin en Europa League, c’est notre dernière chance de remporter un titre cette saison. Nous avons les qualités pour aller loin.»