Mitroglou élu Olympien de mars 2018

03 avr 2018
Par 
OM.net
Photos © 
Roland Grunchec - Nicolas Copin - Helios Image - OM
L’attaquant grec de l’OM a été élu Olympien du mois de mars 2018 avec 31% des suffrages. C'est la première fois qu'il reçoit cette distinction.

«Tout va très vite dans le football». Cette phrase répétée maintes et maintes fois par les joueurs ou les entraîneurs colle parfaitement à l’histoire de Kostantinos Mitroglou à l’OM. Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, l’attaquant a rapidement été pris en grippe par les supporters marseillais. Pourtant le Grec n’a pas plongé. Il a travaillé et a su revenir à son meilleur niveau. Il a retourné l’opinion publique en trouvant à de nombreuses reprises le chemin des filets.
En janvier, il marque 5 buts en Coupe de France. Le mois suivant, Dimitri Payet le remet sur les bons rails en championnat en lui offrant un but face à Metz. La confiance revient et l’Olympien effectue un mois de mars où il est décisif. A Toulouse, tout d’abord, il inscrit le but de la victoire. Puis contre Lyon, il est opportuniste et égalise à 6 minutes de la fin du temps réglementaire. Même si Lyon reprendra l’avantage dans les dernières secondes, le buteur hellène a réussi à plaire à l’exigeant public marseillais.
Ses réalisations et son investissement lui ont permis d’arriver en tête de l’élection de l’Olympien du mois de mars 2018. Il récolte 31% des votes. Il devance Dimitri Payet (28%), auteur de 3 buts et 3 passes en mars, et Lucas Ocampos (28%), meilleur buteur olympien du mois de mars avec 5 réalisations.

Olympien du mois : le palmarès 2017-2018

Août : Valère Germain
Septembre : Florian Thauvin
Octobre : Luiz Gustavo
Novembre : Florian Thauvin
Décembre : Luiz Gustavo
Janvier : Adil Rami
Février : André-Frank Zambo Anguissa 
Mars : Kostantinos Mitroglou

Olympien du mois