Un forum entreprises au centre de formation

ven 27 avr à 19:00
Par 
OM.net
Photos © 
Frédéric Rostain / OM
Une trentaine de joueurs du centre de formation de l’OM (National 2 et U19) a assisté vendredi après-midi à un forum par le SIFE.

Le SIFE (Sport Insertion Formation Emploi) est un organisme qui aide les joueurs de football qui n’arrivent pas à percer dans le foot pro ou qui cherche un travail après leur carrière. James Strauss, chef de projet du SIFE, a organisé ce forum avec le soutien du centre de formation olympien afin que les jeunes prennent conscience tout d’abord de la réalité du monde de travail, dans l’éventualité où ils ne deviendraient pas footballeurs professionnel, et qu’ils rencontrent des responsables d’entreprises ou d’organismes qui pourraient les aider dans leur démarche.

James Strauss n’est pas venu les mains vides. Trois anciens joueurs de football professionnel, Thomas Videau, David François et Laurent Kurmann, ont raconté leur parcours et ont témoigné de leurs difficultés à s’insérer dans la vie professionnelle après leur carrière. Ensuite, les joueurs du centre de formation ont pu rencontrer des responsables de plusieurs sociétés (Esso, Heliatec, ID Interim, Méditerranée Environnement, APPELS, La Croix Blanche, IUT Saint-Jérôme, Pôle Emploi…).