Photo : Federico Pestellini / Panoramic

Équipe 1ère

Angers - OM (1-1) : Occasion loupée

Analyse
Posté par
Antony Santiago
Le Dimanche 29 avril 2018 à 05:33

Retour à la L1, changement d’ambiance et de climat pour les hommes de Rudi Garcia cet après-midi à Angers, sous une pluie battante, dans un stade Raymond Kopa à guichets fermés. Dès le début, Germain, ceinturé dans la surface après un corner, s’écroule. Monsieur Rainville, l’arbitre de cette rencontre n’hésite pas et pointe le point de pénalty. Thauvin s’en charge et ne se fait pas prier pour inscrire son 20e but de la saison en Ligue 1. Entame parfaite donc pour l’OM, qui mène au score après à peine trois minutes de jeu.
Avec l’enchaînement des rencontres, Rudi Garcia, fait souffler quelques cadres sur le banc. Peu importe l’OM semble avoir bien préparé cette rencontre. Le premier quart d’heure le prouve avec plus de 74% de possession de balle.
Les Olympiens gèrent et continuent leurs offensives. Njie et Germain, alignés sur le front de l’attaque se retrouvent hors-jeu à plusieurs reprises, et ne peuvent confirmer les beaux mouvements marseillais. 
Pour autant Angers y croit et trouve un second souffle en fin de période, grâce à un énorme temps fort. Heureusement pour l’OM, Yohann Pelé, une nouvelle fois titulaire réalise 3 arrêts coup sur coup et préserve la cage olympienne. Les Olympiens entrent à la pause avec une petite avance au score.

De retour du vestiaire, les Angevins arrivent avec d’autres intentions. Toko Ekambi, joueurs le plus décisifs pour Angers (17 buts, 4 passes) est intenable, mais la défense olympienne repousse le jeune attaquant à plusieurs reprises. Marseille procède en contre et sur deux tentatives, Butelle s’interpose de très belle manière. Une première fois sur une frappe de loin d’Amavi côté gauche (50’), et une seconde, après un tir flottant de Thauvin dans l’axe à l’entrée de la surface (52’).
Les contacts s’intensifient par la suite sur la pelouse, entre Angevins et Olympiens. L’OM, qui joue son 3e match en une semaine, subit de plus en plus. Pourtant, Ocampos est tout proche de marquer le second but sur un lob, mais Butelle réalise une sortie bien maitrisée (65’). Grosse occasion loupée par l’Argentin comme celle de Mangani quelques minutes plus tard. Le milieu Angevin manque le cadre, cage vide, dans la surface olympienne, surprenant !
Angers pousse et se retrouve récompensé à la 79e. Traoré reprend de la tête un coup-franc bien tapé par Tait et trompe Pelé pour égaliser.
Le score ne bougera plus. L’OM peut nourrir des regrets après les résultats de ses adversaires directs, durant cette journée de championnat.