Salzbourg - OM (2-1 ap) : En finale !

jeu 03 mai à 23:37
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Poussés dans leurs derniers retranchements face à des Autrichiens qui ont remonté les deux buts du match aller, les Olympiens ont marqué, par Rolando, le petit but nécessaire pour accéder à la finale de l’Europa League.

Les Olympiens ont abordé la demi-finale retour avec les deux buts d’avance inscrits à l’aller. Par rapport au match à l’Orange Vélodrome, Rudi Garcia a fait confiance à la même équipe, à l’exception de Mitroglou, blessé et remplacé par  Germain. Qualifiés au coup d’envoi, les hommes de Rudi Garcia ont essentiellement tenté de contenir les assauts autrichiens. Une mission qu’ils ont parfaitement remplie jusqu’à la pause. Dabbur et Gulbrandsen ont été muselés même si les Autrichiens ont attaqué avec envie et agressivité. Les hommes de Marco Rose, bien en place et organisés, ont empêché l’OM de construire son jeu. Cela a donné une première période plutôt pauvre en occasions, même sur les coups de pied arrêtés. A la récupération, les Autrichiens ont bien essayé de se projeter rapidement vers l’avant mais la défense olympienne veillait au grain et les opportunités étaient rares.

Dominés dans la majeure partie de la première période, les Marseillais ont attaqué la seconde période de la bonne manière en essayant de faire douter les locaux. Ocampos était tout près de débloquer la situation mais l’Argentin manquait le cadre. Tout comme Germain, idéalement servi par Payet, sur un contre rondement mené. Mais les Olympiens n’ont pas su profiter de leur temps fort et Haidara est venu réveiller l’enceinte autrichienne avec une percée dans la défense marseillaise et une frappe qui a trompé Pelé. Mis en confiance par l’ouverture du score, Salzbourg se montrait dangereux et se mettait dans le bon sens alors que l’OM doutait. Les attaques autrichiennes étaient plus tranchantes et Schlager tentait sa chance, Sarr contrait le ballon et cela trompait le portier marseillais.

Le score était désormais de 2-2 sur les deux matchs. Les Marseillais se portaient enfin à l’attaque. De la tête, Thauvin, servi par Payet, trouvait la transversale. Le match prenait alors une autre tournure : le premier à marquer prendrait une belle option sur la qualification pour la finale. L’OM prenait enfin le dessus dans la partie après avoir un connu un trou. Ils se procuraient des occasions mais butaient sur la défense adverse. L’arbitre oubliait de siffler une main de Caleta-Car dans les dernières minutes de jeu. Les dernières secondes étaient partagées et la tension était à son apogée mais rien n’était marqué… La prolongation devait départager les deux formations.

Dès les premières minutes de la prolongation, Zambo Anguissa tentait une volée de loin qui passait de peu à côté. Sur un corner, Pelé sauvait l’OM sur une tête surpuissante de Caleta-Car. Dabbur ne trouvait pas le cadre, Gustavo de loin non plus. Le temps passait dans la prolongation et jouait en faveur des Autrichiens. Sur une frappe lointaine de Zambo Anguissa, déviée par Ocampos, l’arbitre donnait corner à l’OM. Payet le tirait et trouvait Rolando, entré quelques minutes auparavant. Du pied, le défenseur poussait la balle au fond des filets. Ce petit but sur le premier tir cadré de l’OM de la rencontre était importantissisme puisqu’il envoyait l’OM en finale de l’Europa League à Lyon face à l’Atletico Madrid.


Actualités Équipe pro

mer 23 mai

OMSnap | La story du match OM - Amiens

Du vestiaire des joueurs au bord du terrain de l'Orange Vélodrome, découvrez la Story du match OM-Amiens...
mer 23 mai

Payet, votre Olympien de mai 2018

Dimitri Payet réalise le doublé avril-mai. Elu Olympien du mois en avril, il l’est de nouveau pour le dernier mois de compétition de la saison 2017-2018.
mar 22 mai

Objectif Match S06E38 | OM - Amiens

Vivez les coulisses de la dernière journée de Ligue 1 avec le match OM – Amiens et la conclusion d’une saison riche en émotion.
mer 23 mai

Élisez le but du mois de mai 2018

Quel a été le plus beau but marqué par les Olympiens durant le dernier mois de compétition de la saison 2017-2018 ?
mer 23 mai

Le programme des internationaux de l’OM

La saison terminée, neuf joueurs de l’OM rejoignent leur sélection nationale afin, pour certains, de préparer la coupe du monde en Russie.
But
ven 25 mai

2017-2018 | Les buts de Rolando

Durant la saison 2017-2018, le défenseur portugais de l'Olympique de Marseille a inscrit 2 buts : un en Ligue 1 Conforama et celui qui a permis au club marseillais d'accéder à la finale de l'Europa League.
But
jeu 24 mai

2017-2018 | Les buts de Rami

Au cours de la saison 2017-2018, Adil Rami, défenseur central, a marqué deux buts : un en Ligue 1 Conforama et un en UEFA Europa League.
But
sam 26 mai

2017-2018 | Les buts de Luiz Gustavo

En 2017-2018, le milieu de terrain brésilien de l'OM a fait trembler les filets adverses à 6 reprises.