Trois Olympiens dans l'équipe de la semaine UEFA

ven 04 mai à 14:30
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Dimitri Payet, Jordan Amavi et Rolando sont les trois Olympiens présent dans l'équipe type de cette semaine UEFA.

L'UEFA a fait paraître au lendemain de la qualification de l'OM pour la finale de l'Europa League son équipe-type des demi-finales de la compétition. Nous retrouvons ainsi trois Olympiens dans cette formation :

- Dimitri Payet, pour son implication durant toute la rencontre. Passeur décisif sur le but de Rolando, il a quasiment tout réussi en seconde période et reste donc en tête du classement des "Performances des joueurs dans les compétitions nationales et européennes". Avec 1 passe décisive, 6 occasions créées, 6 centres tentés contre le FC Salzbourg, il devance ainsi Aarom Ramsey (Arsenal), second, et Antoine Griezmann (Atlético Madrid), qui retrouve la troisième place de ce classement.

- Rolando, pour son entrée tonitruante en seconde période, qui permet à l'OM de se qualifier pour la finale, avec un but à la Ronaldo.

- Jordan Amavi pour la qualité de son match. Avec huit ballons dégagés, sept tacles gagnants, cinq duels aériens remportés et sa présence défensive.

Équipe de la semaine

Actualités Équipe pro

mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposé par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
Aujourd'hui

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.