Deux jeunes Olympiens signent leur contrat pro

lun 07 mai à 17:04
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Jéröme Andréacchio / OM.net
Lucas Perrin et Sacha Marasovic ont signé ce lundi à la mi-journée leur premier contrat professionnel.

Ils ont deux profils bien différents. L’un est milieu offensif né à Paris et arrivé à l’OM au début de l’année 2017, l’autre est défenseur né à Marseille et à l’OM depuis plus de 13 ans. Sacha Marasovic et Lucas Perrin ont tous les deux signé leur premier contrat professionnel ce lundi à la mi-journée sous les yeux de leur famille en présence de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta, Jean-Luc Cassini et Robert Nazaretian. Signature du contrat, séance photo et première interview. La première journée de joueur professionnel est déjà chargée et pas qu’en émotion.

Que ressentez-vous après la signature de votre premier contrat pro ?
Lucas Perrin : «C’est une grande fierté car je suis au club depuis que j’ai 4 ans, j’ai gravi toutes les étapes dans toutes les catégories depuis que je suis tout petit. C’est un grand plaisir de signer son premier contrat pro dans son club formateur.»
Sacha Marasovic : «C’est une énorme joie et une grande satisfaction. C’est un rêve qui devient réalité car depuis mon plus jeune âge, je rêve d’être footballeur professionnel et aujourd’hui j’ai la chance de signer mon premier contrat pro avec l’OM, le plus beau club du monde, le club de mon cœur. J’allais au stade quand j’étais jeune. C’est incroyable de signer ici, c’est une immense joie.»

Sacha, tu es arrivé à l’OM en janvier 2017 et moins de 18 mois plus tard, tu y signes pro. C’est une trajectoire express…
Sacha Marasovic : «C’est allé très vite. Le club m’a fait confiance et j’en suis très reconnaissant. Je remercie les dirigeants. J’ai tout donné et je continuerai à le faire pour gravir les échelons, même si celui d’aujourd’hui est fantastique. Mais je ne m’arrêterai pas là, c’est un jour très spécial pour moi.»

C’est une étape, ce n’est pas une fin en soi…
Lucas Perrin : «Oui, le plus dur commence. J’ai validé ma formation mais le plus important reste à faire à savoir m’imposer en équipe première. Je dois montrer mes qualités pour que le coach puisse me faire confiance.»
Sacha Marasovic : «C’est un point de départ mais comme l’ont dit messieurs Eyraud et Zubizarreta, c’est une continuité. Il faut désormais redoubler d’effort, être encore plus fort, travailler plus dur et y croire encore plus pour grappiller du temps de jeu avec l’équipe professionnelle.»

A qui pensez-vous aujourd’hui ?
Lucas Perrin : «A ma famille car depuis que je suis tout petit, mes parents m’emmènent à droite ou à gauche pour des tournois, même parfois à l’étranger. Ma mère lavait mes affaires… Cela représente beaucoup de sacrifices et je leur dois beaucoup.»
Sacha Marasovic : «Ce premier contrat pro est la récompense de beaucoup de sacrifices que je n’ai pas fait tout seul, il y a eu ma famille, ma sœur. C’est une belle récompense aussi pour eux.»

Quand on voit Maxime Lopez ou Boubacar Kamara évoluer en équipe première, ce sont des exemples à suivre…
Lucas Perrin : «C’est exactement ça. Bouba est plus jeune que moi et il a déjà atteint le monde professionnel. Il fait de bons matchs. Max joue très bien. Je peux m’inspirer d’eux pour pouvoir franchir le cap qu’il me reste à passer.»
Sacha Marasovic : «Ce sont des sources d’inspiration. Je suis un peu leur trajectoire, on a tous des parcours différents mais finalement je signe pro comme eux l’ont fait également. Quand je vois Boubacar Kamara jouer contre Nice, hier, cela me donne envie de jouer. Je vois que c’est possible et j’y crois. A moi de me donner tous les moyens pour essayer de porter ce maillot en match officiel.»

Réalisez-vous que la saison prochaine, vous serez dans le vestiaire des pros avec des stages d’avant-saison dès le mois de juillet…
Lucas Perrin : «Cela me fait très plaisir mais j’appréhende surtout le bizutage (rires). J’ai déjà une chanson en tête ! Mais ce sera un autre monde avec des cadres du vestiaire, des stars du football. Il faudra que je sois à l’aise.»
Sacha Marasovic : «Non, je ne réalise pas cela car je ne réalise pas encore d’avoir signé professionnel. Mais ça viendra, là je profite et je savoure.»


Actualités Équipe pro

mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposé par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
Aujourd'hui

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.