OM - Atlético (0-3) | La réaction des joueurs

jeu 17 mai à 17:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Les réactions de Florian Thauvin, Bouna Sarr, Adil Rami et Antoine Griezmann après la finale d’Europa League face à l'Atlético Madrid (0-3).
Adil Rami : "On a manqué d'expérience"

«C’est une grosse déception mais après il ne faut pas oublier d’où l’on vient. On a joué contre une magnifique équipe de l’Atlético de Madrid. On a manqué d’expérience. Dans le football, il faut parfois ne pas trop jouer au ballon. Je connaissais  bien les points forts de cette équipe. Elle pouvait profiter de nos pertes de balle. On a vu un très grand Antoine Griezmann qui en a profité. Il a fait la différence. Ce match doit nous servir. Si nous souhaitons jouer la Ligue des Champions ou la Ligue Europa l’année prochaine, il va falloir passer un cap mentalement. On peut quand même être fier de notre parcours. Cela a été une belle journée de fête. Il ne faut pas tout jeter à la poubelle.»

Florian Thauvin : "Cela fait mal au cœur"

«On a très bien débuté ce match. On encaisse ensuite ce but et on a eu du mal à relever la tête. C’est dommage. Cela fait mal au cœur. Nous avons effectué un beau parcours. Notre saison est bonne. On aurait aimé être récompensé, mais le football est ainsi. On a joué face à une grande équipe. Face à de tels adversaires, on apprend beaucoup et il faudra en tirer les meilleures conclusions. L’expérience a fait la différence tout comme la sortie de Dimitri Payet.»

Bouna Sarr : "La sortie de Dimitri Payet nous fait mal"

«On est déçu. Nous avions fait un si beau parcours…On échoue en finale. On ne va pas se mentir : nous avons joué face à une très grosse équipe. La sortie de Dimitri Payet nous fait mal. C’était l’un de nos leaders techniques. Il a fallu faire avec. Nous avions bien débuté ce match, avec des occasions à notre actif. On prend ce premier but contre le cours du jeu et nous ne sommes jamais parvenus à revenir dans cette rencontre ».

Antoine Griezmann : "Je tiens à féliciter l'OM"

«Je suis forcément très heureux (..) Je tiens à féliciter l'OM qui est un très grand club avec une très bonne équipe. On a vu tous les supporters qui étaient derrière eux. Pratiquement tout le stade. C’était beau à voir. J’espère qu’ils vont se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. J’espère aussi que Dimitri Payet récupérera vite et qu’il sera retenu dans la liste de Didier Deschamps. C’est un très bon pote ! »  

Réaction