Carton rouge retiré pour Mandanda

jeu 17 mai à 21:19
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Gwendoline Le Goff / Panoramic
Exclu face à Guingamp après une faute dans la surface ayant entraîné un penalty, Steve Mandanda a vu son carton rouge retiré par la Commission de discipline de la LFP.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Moins d’une heure après l’annonce de la liste des 23 retenus pour la coupe du monde 2018 en Russie dans laquelle il figure, Steve Mandanda a eu une autre bonne nouvelle. Réunie jeudi soir, la Commission de discipline de la LFP a décidé, après visionnage des images, de retirer le carton rouge reçu par le portier olympien lors du match à Guingamp à l’occasion de la 37e et avant-dernière journée de Ligue 1 Conforama, vendredi dernier.
Le gardien de but marseillais pourra donc être à disposition de son entraîneur, Rudi Garcia, pour la réception d’Amiens, samedi 19 mai à 21 heures à l’Orange Vélodrome pour l’ultime rencontre de la saison 2017-2018.

Commission de discipline

Actualités Équipe pro

dim 15 juil

Coupe du Monde I Cap sur l’histoire !

La France dispute à 17h sa troisième finale de Coupe du Monde. Après l’ivresse de 1998 face au Brésil, 2006 et la désillusion italienne, les Bleus affrontent la Croatie et rêvent d’une deuxième étoile.
dim 15 juil

Coupe du Monde | Un message pour les Bleus

La France a rendez-vous avec l'histoire à 17h en finale de Coupe du Monde, contre la Croatie. Découvrez le message d'encouragement pour nos Bleus, de la part de notre coach Rudi Garcia et de nos Olympiens, Morgan Sanson et Valère Germain.
sam 14 juil

OM - ASSE (0-1) | Les coulisses du match

Vivez le temps d'une vidéo à l'intérieur du groupe de l'OM, le second match de préparation, face à l'AS Saint-Etienne.
dim 15 juil

OM - ASSE (0-1) | Rencontre avec les supporters

Vivez le fil de la rencontre amicale entre l'OM et l'AS Saint-Etienne, en compagnie des supporters olympiens, présents en nombre du côté de Clermont-Ferrand.
dim 15 juil

Équipe de France I CHAMPIONS DU MONDE !

Nos Bleus sont champions du Monde pour la deuxième fois de l’histoire, après leur victoire 4 à 2 face à la Croatie.
Aujourd'hui

Les Olympiens champions du monde

Qui sont les Olympiens (joueurs et entraîneurs) qui ont soulevé la Coupe du monde ?
Aujourd'hui

OM 0-1 ASSE | Le match en intégralité

Saison 2018-2019 - match amical - OM 0-1 ASSE : le match en intégralité.
Aujourd'hui

Didier Deschamps | La victoire dans la peau

Capitaine des Bleus en 98, Didier Deschamps a guidé les Bleus 2018 au sacre suprême. Si tout a commencé à Bayonne et à Nantes, c’est à Marseille que le sélectionneur s’est construit.