OM - Amiens (2-1) : Fier de notre OM !

sam 19 mai à 23:05
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net
L’OM s’impose dans son dernier match de la saison 2017-18 face à Amiens, 2 à 1. L’OM termine 4e de Ligue 1 Conforama et retrouvera l’Europa League la saison prochaine, directement en phase de poules.

Il y a des soirées de mai inoubliables. Celle du 26 mai 1993 en fait partie et celle-ci aurait pu également. Malgré la victoire, L’OM retrouvera l’Europa League la saison prochaine.
Peu importe la désillusion en finale de cette même coupe quelques jours plus tôt, l’OM domine de la tête et des épaules des Amiénois totalement spectateur. Thauvin (5’) et Ocampos (9’) alertent la cage adverse, sans réussite, mais les adversaires ne tardent pas à plier. Une minute plus tard Sanson ouvre la marque et délivre les supporteurs marseillais. Kamara le sert parfaitement dans la surface de réparation, le n°8 de l’OM ne se fait pas prier et fusille littéralement le portier, l’OM mène 1 à 0 très tôt dans la partie.
Mitroglou imite Sanson dans la foulée (18’). L’attaquant grec enfonce le clou à bout portant, après une parade de Gurtner sur une tête de Ocampos, Amiens coule.
L’OM a la maitrise du ballon et continue de produire du jeu pour prendre encore plus le large. Amiens profite d’un moment de flottement et d’une relance hasardeuse de Mandanda pour réduire la marque. Konaté, couvert par un défenseur olympien file au but et débloque le compteur adverse, d’une frappe au sol.
L’OM entre à la pause avec un but d’avance, grâce à une superbe parade de Mandanda, sur un tir vicieux de Gapke dans le temps additionnel.

De retour des vestiaires, les Olympiens continuent de prendre d’assaut la cage adverse. Gurtner sauve les siens coup sur coup. Premièrement sur une tête de Ocampos à bout portant (48’), et ensuite sur une frappe sèche encore de la part de l’Argentin (50’). Amiens procède avec un bloc une nouvelle fois très bas, c’est à l’OM de produire du jeu. Ocampos omniprésent dans le match, reçoit un coup très dangereux sur un retour défensif de Monconduit. M.Brisard n’hésite pas une seconde et expulse directement le n°6 amiénois. En difficulté Amiens terminera le match à 10.
Le rythme du match baisse, l’OM gère la fin de rencontre. Germain entré en jeu à la place de Mitroglou est proche d’inscrire le 3e but à la 80e et 90e, mais ses frappes sont bien détournées par Gurtner. Le score ne bougera plus l’OM s’impose dans son dernier match de la saison et retrouvera lors du prochain exercice l’Europa League directement en phase de groupes. À l’année prochaine. Forza OM !

Analyse

Actualités Équipe pro

dim 19 aoû

Nîmes - OM (3-1) : 5 choses à retenir

Les Olympiens s'inclinent face à Nîmes 3 à 1 à l'extérieur dans une rencontre difficile, en clôture de la 2e journée de championnat.
Aujourd'hui

Rudi Garcia : "Un match à oublier"

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 2e journée - Nîmes 3-1 OM : la réaction de Rudi Garcia après la défaite face à Nîmes.
Aujourd'hui

Nîmes - OM (3-1) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 2e journée - Nîmes 3-1 OM : retrouvez, en vidéo, le résumé du match Nîmes-OM.
Aujourd'hui

Match en intégralité | Nîmes - OM (3-1) revoir le match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 2ème journée - Nîmes 3-1 OM : retour sur le second match de Ligue 1 Conforama entre le Nîmes Olympique et l'Olympique de Marseille.
Aujourd'hui

Le film du match Nîmes - OM

La rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama entre l’OM et Nîmes en photos.
Aujourd'hui

La réaction des joueurs après Nîmes – OM

Après la défaite à Nîmes (3-1) lors de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama, Dimitri Payet, Bouna Sarr et Luiz Gustavo ont réagi à notre micro.
Aujourd'hui

Documentaire | OM 17-18 : La Reconquête

L’Olympique de Marseille vous propose de revivre la saison 2017/2018 de l’intérieur, entre le parcours épique en UEFA Europa League, et un parcours en Ligue 1 Conforama à rebondissements. Vous verrez les images exclusives du vestiaire, du groupe de Rudi Garcia, de la visite d'Emmanuel Macron, au centre Robert Louis-Dreyfus et des supporters. Nous vous proposons l’histoire, d’une équipe ayant renoué avec son public, son histoire, et son identité. Une reconquête.
Aujourd'hui

3 à 4 semaines d’absence pour Mandanda

Deux joueurs de l’OM, Steve Mandanda et Bouna Sarr, se sont blessés dimanche soir sur la pelouse du stade des Costières de Nîmes lors de la deuxième journée de Ligue 1 Conforama 2018-19.