OM - Amiens (2-1) : Fier de notre OM !

sam 19 mai à 23:05
Par 
Antony Santiago
Photos © 
OM.net
L’OM s’impose dans son dernier match de la saison 2017-18 face à Amiens, 2 à 1. L’OM termine 4e de Ligue 1 Conforama et retrouvera l’Europa League la saison prochaine, directement en phase de poules.

Il y a des soirées de mai inoubliables. Celle du 26 mai 1993 en fait partie et celle-ci aurait pu également. Malgré la victoire, L’OM retrouvera l’Europa League la saison prochaine.
Peu importe la désillusion en finale de cette même coupe quelques jours plus tôt, l’OM domine de la tête et des épaules des Amiénois totalement spectateur. Thauvin (5’) et Ocampos (9’) alertent la cage adverse, sans réussite, mais les adversaires ne tardent pas à plier. Une minute plus tard Sanson ouvre la marque et délivre les supporteurs marseillais. Kamara le sert parfaitement dans la surface de réparation, le n°8 de l’OM ne se fait pas prier et fusille littéralement le portier, l’OM mène 1 à 0 très tôt dans la partie.
Mitroglou imite Sanson dans la foulée (18’). L’attaquant grec enfonce le clou à bout portant, après une parade de Gurtner sur une tête de Ocampos, Amiens coule.
L’OM a la maitrise du ballon et continue de produire du jeu pour prendre encore plus le large. Amiens profite d’un moment de flottement et d’une relance hasardeuse de Mandanda pour réduire la marque. Konaté, couvert par un défenseur olympien file au but et débloque le compteur adverse, d’une frappe au sol.
L’OM entre à la pause avec un but d’avance, grâce à une superbe parade de Mandanda, sur un tir vicieux de Gapke dans le temps additionnel.

De retour des vestiaires, les Olympiens continuent de prendre d’assaut la cage adverse. Gurtner sauve les siens coup sur coup. Premièrement sur une tête de Ocampos à bout portant (48’), et ensuite sur une frappe sèche encore de la part de l’Argentin (50’). Amiens procède avec un bloc une nouvelle fois très bas, c’est à l’OM de produire du jeu. Ocampos omniprésent dans le match, reçoit un coup très dangereux sur un retour défensif de Monconduit. M.Brisard n’hésite pas une seconde et expulse directement le n°6 amiénois. En difficulté Amiens terminera le match à 10.
Le rythme du match baisse, l’OM gère la fin de rencontre. Germain entré en jeu à la place de Mitroglou est proche d’inscrire le 3e but à la 80e et 90e, mais ses frappes sont bien détournées par Gurtner. Le score ne bougera plus l’OM s’impose dans son dernier match de la saison et retrouvera lors du prochain exercice l’Europa League directement en phase de groupes. À l’année prochaine. Forza OM !

Analyse

Actualités Équipe pro

mer 20 juin

Alfonso Pérez | L'attaquant venu d'Espagne

L'Espagne joue son deuxième match de poule ce soir à 20h face à l'Iran. Pour l'occasion retrouvez le temps d'une vidéo, un but d'Alfonso Pérez datant du 30 janvier 2002, face à Sedan. L'ancien international espagnole (38 sélections) était notamment passé par le Real Madrid, le Bétis Séville et le FC Barcelone, avant de fouler la pelouse du mythique Stade Vélodrome.
Top
mer 20 juin

Top 5 des buts de Lucas Ocampos

Retrouvez en vidéo les 5 plus belles réalisations de notre Argentin, Lucas Ocampos, lors de la saison 2017/18.
mar 19 juin

Mamadou Niang | Le lion du Sénégal

Le Sénégal fait son entrée dans le Mondial 2018 face à la Pologne à (17h). L’occasion de revivre l’un des nombreux buts de notre ancien olympien et international sénégalais, Mamadou Niang.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France affronte le Pérou à 17h

Nos Olympiens, Steve Mandanda, Florian Thauvin et Adil Rami se frottent avec les bleus contre le Pérou, cet après-midi à 17h, pour leur second match du groupe C.
jeu 21 juin

OM Legends Series | Les + grands défenseurs

Tout au long de l'été retrouvez OM Legends Series. Le tacleur professionnel Eric Di Meco et les défenseurs indomptables tels que Basile Boli et Gabriel Heinze sont mis à l'honneur dans ce deuxième épisode des "plus grands" défenseurs de l'Olympique de Marseille.
jeu 21 juin

Coupe du Monde | La France ira en 8e

Les Français se sont imposé par la plus petite avance, 1 à 0, face au Pérou. Avec déjà 6 points, la France assure sa place en 8e de finale de la Coupe du Monde.
jeu 21 juin

Andrés Mendoza | Le Péruvien de l’OM

La France joue son deuxième match de poule à 17h face au Pérou. Pour l'occasion retrouvez le but d’un ancien Péruvien passé par l’OM, Andrés Mendoza. L’ancien international (44 sélections) a inscrit son unique but au Stade Vélodrome, un soir d’août 2005, face à La Lazio de Rome en coupe Intertoto.
Aujourd'hui

Brandao | Le Brésilien de l’OM

Le Brésil joue aujourd’hui son deuxième match de poule, à 14h face au Costa-Rica. Pour l'occasion, revivez le but décisif de Brandao en finale de coupe de la Ligue, contre Lyon. Lors de son passage à l’OM, entre 2008 et 2012, notre Brésilien a inscrit 33 buts et délivré 14 passes décisives.