2017-18 | Le bilan des prêtés

31 mai 2018
Par 
Frédéric Rostain
Photos © 
Roland Grunchec - Nicolas Copin - Helios Image - OM
En 2017-18, quatre joueurs appartenant à l’OM ont été prêtés : Cabella, Khaoui, Doria et Hubocan. Voici le bilan de leur saison sous d’autres couleurs.
Rémy Cabella

Prêté à Saint-Etienne dans les derniers jours du mercato estival 2017 après 4 matchs et un but à Monaco (défaite 6-1 de l’OM), Rémy Cabella s’illustre dès son premier match en trouvant le chemin des filets dès la première minute de la rencontre contre Angers à Geoffroy-Guichard (1-1). Le milieu de terrain joue régulièrement sous le maillot vert mais se blesse contre Montpellier (10e journée). Victime d’une fracture du quatrième orteil du pied droit, il est éloigné des terrains pendant six semaines. A son retour, il ne tarde pas à se montrer de nouveau décisif. Après seulement trois matchs, il délivre une passe décisive à Guingamp. Totalement remis, il est ensuite un titulaire indiscutable de la formation stéphanoise avec comme point d’orgue, le succès à Nantes, 0-3, où il signe un doublé et délivre une passe décisive.
Cette saison, avec l’ASSE, Rémy Cabella a joué 26 matchs de L1 (dont 25 en tant que titulaire) pour un total de 2259 minutes de jeu. Il a marqué 7 buts et délivré 6 passes décisives, il a donc été décisif sur 27,6% des buts des Verts.

Saïf-Eddine Khaoui

Prêté à Troyes, le milieu de terrain à la patte gauche dévastatrice a réalisé une saison enrichissante durant laquelle, malgré la concurrence, notamment de Benjamin Nivet, il a pu engranger du temps de jeu. Utilisé en numéro 10, Saïf-Eddine Khaoui a disputé 32 matchs de L1 (dont 21 titularisations) pour un total de 1955 minutes de jeu. Il a marqué 5 buts et délivré une passe décisive. Il a, en outre, joué deux matchs de Coupe de France et un de Coupe de la Ligue.

Tomas Hubocan

Après 3 matchs d’Europa League et une rencontre de L1 sous le maillot de l’OM en 2107-18, le défenseur a été prêté à Trabzonspor, qui a fini 5e du championnat. L’international slovaque de 32 ans a disputé 20 matches de première division turque (1605 minutes) et 4 de coupe nationale (335 minutes).

Matheus Doria

Cette saison, le Brésilien a disputé 3 matchs de L1 et 2 d’Europa League avant d’être prêté au club turc de Malatyaspor à la fin du mois de janvier 2018. Malheureusement, le défenseur n’a pas pu engranger beaucoup plus de temps de jeu en Turquie. Il n’a joué que 9 matchs et a marqué 1 but. Malatyaspor a terminé 10e du championnat.