Décès d’Etienne Sansonetti

ven 01 juin à 11:37
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Attaquant du club à la fin des années 50, Etienne Sansonetti est décédé ce jeudi, à l’âge de 82 ans.

Grande figure du football corse, Etienne Sansonetti s’est éteint ce jeudi à Ajaccio où il s’était installé depuis la fin de sa carrière. Il avait 82 ans. Il était une légende et son passage dans les clubs (OM, Angers, Valenciennes, SCB et ACA) où il a évolué, est resté gravé dans les mémoires.
Né à Marseille, tout près du Vélodrome, Etienne Sansonetti affûta ses premières années de footballeur dans le club d’Endoume. Puis ce fut l’OM (1956 à 1963), où il s’affirma. A la fin des années 50, le club olympien luttait tous les dimanches pour éviter la relégation, et il fallait se battre pour ne pas perdre… Ce fut dans ce contexte peu propice aux buteurs qu’il changea d’air et fila finalement à Valenciennes (1963/64) puis à Angers (1964/65).
Plutôt ailier gauche, élégant, rapide, doté d’une grande efficacité, « Sanso » s’installa enfin en Corse. D’abord à Bastia en 1966, puis à Ajaccio (ACA et Gazélec), avant un intermède à Monaco (1969/70). Sous la tunique rayée de l’ACA, « Sanso » fut meilleur buteur du championnat en 1968 avec 26 buts.

L’OM s’associe à la peine de sa famille et ses proche en ce moment de tristesse. 

Nécrologie

Actualités Le club

ven 06 juil

Les boutiques OM sont ouvertes

Vêtues d’une nouvelle parure Puma, les boutiques officielles de l’OM, vous attendent pour découvrir les nouveaux kits pour cette saison 2018-2019.
mer 04 juil

OM x PUMA | Nouveau teaser en ligne !

Rendez vous ce soir pour le reveal de la gamme OM x PUMA pour la saison 18/19 #NEWLEVELS #NEWMARSEILLE
lun 02 juil

L'OM souhaite la bienvenue à Stéphane Jobard

Le club souhaite la bienvenue à Stéphane Jobard qui rejoint le staff technique de l’Olympique de Marseille.
sam 07 juil

A la découverte des boutiques OM x PUMA

Les nouvelles boutiques situées à l'Orange Vélodrome, au Vieux-Port et à la Valentine sont à nouveau ouvertes. Immersion exclusive dans les rayons.
lun 06 aoû

Point d’étape sur le projet de collaboration avec Massilia Socios Club

Dès leur arrivée à la tête de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud ont souhaité rencontrer l’association Massilia Socios Club, afin d’approfondir le projet porté par ses fondateurs et ses membres (plus de 3000).
mer 08 aoû

Partenaire | OM - Française des jeux

Pour les quatre prochaines saisons, l’Olympique de Marseille a le plaisir d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat avec la Française des jeux.