L’OM en force dans le top 100 des Bleus

ven 01 juin à 17:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net / Iconsport
Le début de la coupe du Monde en Russie approche à grand pas et à cette occasion le journal «L’Equipe», a réalisé un classement des 100 meilleurs français de l’histoire. 34 anciens joueurs de l'OM y figurent.
4 anciens olympiens dans le top 10.

En effet l’OM est très bien représenté dans ce classement. Positionné en n°5, notre actuel sélectionneur français Didier Deschamps est le premier à représenter les couleurs bleus et blanches. Il est suivi de près par trois anciens vainqueurs de la C1 de 1993, Fabien Barthez (8e) et Marcel Desailly (10e). Laurent Blanc complète le top 10 à la 9e place.

Les autres olympiens victorieux en C1.

Au fil de la liste «all star» 100% française nous retrouvons encore des joueurs ayant marqué l’histoire en coupe d’Europe. La classe 1993 se complète avec Boli (61e), Sauzée (66e), Di Meco (68e) et Angloma (71e), rien que ça.

Un mélange de figures plus ou moins marquantes pour l’OM.

Dans ce classement se regroupent plusieurs grandes têtes du football français, certaines comme Jean-Pierre Papin (21e), Amoros (22e), Trésor (19e), Ribéry (29e) ou Valbuena, qui ont marqué le club de belle manière. Et d’autres comme Lizarazu (16e), Pires (26e) ou Wiltord, tous auteurs d’une magnifique carrière, mais d’un passage difficile dans le club olympien.

Les autres anciens de l’OM présents dans la liste : (Tigana, Cantona, Ben Barek, Giresse, Six, Makelele, Domergue, Genghini, Gallas, Leboeuf, J.Djorkaeff, Devaquez, Payet, Canus, Leroux, Marcel, Bereta, Evra).

Top