Rami et Thauvin victorieux en Bleu

sam 02 juin à 18:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
La France jouait hier soir à Nice, dans le stade de l’Allianz Riviera, son deuxième match de préparation avant le Mondial en Russie. Les Français se sont imposés 3 à 1 face à l’Italie. Adil Rami et Florian Thauvin ont participé à la rencontre.
Adil Rami a sa carte à jouer

Le roc défensif olympien, grand artisan de la belle saison de l’OM, a disputé toute la rencontre hier soir contre l’Italie de Mario Balotelli. La défense française n’a encaissé qu’un but, sur un coup-franc puissant de ce même Balotelli, mal détourné par Lloris sur les pieds de Bonucci (36e).
Aux côtés de Samuel Umtiti, buteur (8e), Adil Rami a été serein dans ce match, jouant simple à la relance (97% de passes réussies) et dans les duels (100% de duels gagnés). Même si la tendance pousse vers une charnière centrale Varane-Umtiti pour le Mondial, Rami, élément-clef dans le vestiaire avec sa joie et sa bonne humeur omniprésente, sera un atout de taille pour l’équipe. Le prouve entre autres sa célébration avec Griezmann après le deuxième but, la joie de vivre est là et ça fait du bien !

Florian Thauvin tout proche de son premier but

De l’autre côté, le jeune olympien Florian Thauvin, grappille de belle manière les quelques minutes de jeu proposées par Didier Deschamps. Entré en jeu à la place de Mbappe à la 82e, il aurait pu inscrire son premier but avec l’équipe de France A à la 85e minute. Matuidi côté gauche sert dans la surface de réparation Thauvin au point de pénalty. L’attaquant marseillais reprend d’une volée acrobatique du gauche le ballon magnifiquement, mais un ancien parisien, en l’occurrence Sirigu plonge sur sa droite, et sort le ballon d’une manchette remarquable.
Thauvin a fêté à Nice sa 4e sélection, le début d’une belle série on espère pour lui.

Les buts de la soirée : France : Umtiti (8e), Griezmann (29’, sp), Dembélé (63’). Italie : Bonucci (36’).

Sélection