Rami et Thauvin victorieux en Bleu

sam 02 juin à 18:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
La France jouait hier soir à Nice, dans le stade de l’Allianz Riviera, son deuxième match de préparation avant le Mondial en Russie. Les Français se sont imposés 3 à 1 face à l’Italie. Adil Rami et Florian Thauvin ont participé à la rencontre.
Adil Rami a sa carte à jouer

Le roc défensif olympien, grand artisan de la belle saison de l’OM, a disputé toute la rencontre hier soir contre l’Italie de Mario Balotelli. La défense française n’a encaissé qu’un but, sur un coup-franc puissant de ce même Balotelli, mal détourné par Lloris sur les pieds de Bonucci (36e).
Aux côtés de Samuel Umtiti, buteur (8e), Adil Rami a été serein dans ce match, jouant simple à la relance (97% de passes réussies) et dans les duels (100% de duels gagnés). Même si la tendance pousse vers une charnière centrale Varane-Umtiti pour le Mondial, Rami, élément-clef dans le vestiaire avec sa joie et sa bonne humeur omniprésente, sera un atout de taille pour l’équipe. Le prouve entre autres sa célébration avec Griezmann après le deuxième but, la joie de vivre est là et ça fait du bien !

Florian Thauvin tout proche de son premier but

De l’autre côté, le jeune olympien Florian Thauvin, grappille de belle manière les quelques minutes de jeu proposées par Didier Deschamps. Entré en jeu à la place de Mbappe à la 82e, il aurait pu inscrire son premier but avec l’équipe de France A à la 85e minute. Matuidi côté gauche sert dans la surface de réparation Thauvin au point de pénalty. L’attaquant marseillais reprend d’une volée acrobatique du gauche le ballon magnifiquement, mais un ancien parisien, en l’occurrence Sirigu plonge sur sa droite, et sort le ballon d’une manchette remarquable.
Thauvin a fêté à Nice sa 4e sélection, le début d’une belle série on espère pour lui.

Les buts de la soirée : France : Umtiti (8e), Griezmann (29’, sp), Dembélé (63’). Italie : Bonucci (36’).

Sélection

Actualités Équipe pro

dim 23 sep

Lyon - OM | Le doublé de Niang

Le dernier succès olympien sur une pelouse lyonnaise en championnat remonte à la saison 2007-08. Le 11 novembre 2007, menés par les Lyonnais, les joueurs d’Erik Gerets ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Mamadou Niang.
dim 23 sep

Le succès de 2003-04 face à Lyon

En 2003-04, alors que Lyon domine le foot français, l’OM est allé s’imposer sur la pelouse de Gerland grâce à des buts de Camel Meriem et de l’incontournable Didier Drogba.
dim 23 sep

Lyon - OM I Faim de vaincre

L’OM retrouve un de ses plus grand rival ce soir à 21h en clôture de le 6e journée de championnat. Les Olympiens auront à cœur de faire oublier la défaite de jeudi en Europa League.
dim 23 sep

Lyon - OM I Le onze olympien

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le onze de départ de l'OM pour affronter le rival lyonnais. Retenus dans le groupe, Nemanja Radonjic, ne figurent finalement pas sur la feuille de match.
dim 23 sep

OM Live Talk | Lyon - OM

Suivez l'OM Live Talk du match Lyon - OM comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Conforama. Aux commentaires ce soir à 20h55 : Laurent Coureau et Manuel Amoros, ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Donnez votre avis, répondez aux questions et participez aux débats depuis notre page Facebook.
dim 23 sep

Rudi Garcia I «Tout le monde va être important»

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : la vidéo de la réaction du coach Rudi Garcia, après la défaite à Lyon.
dim 23 sep

Lyon - OM (4-2) I 5 choses à retenir

L’OM s’incline ce soir face à Lyon 4 buts à 2, en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

Lyon - OM (4-2) I Le résumé du match

Saison 2018-19 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon 4-2 OM : le résumé vidéo du match.