Retour sur le troisième « président chat » sur Viber

jeu 14 juin à 16:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, a répondu, mercredi en fin d’après-midi aux questions de cinq membres de la communauté OM sur Viber.

Plus de deux mois après la deuxième édition du « président chat », Jacques-Henri Eyraud s’est de nouveau prêté au jeu des questions-réponses avec cinq supporters de l’OM. Anis, Ouissem, Mo, Antoine et Fabien ont pu interroger le dirigeant olympien pendant plus de 30 minutes.

Plusieurs sujets ont été abordés parmi lesquels :

Les discussions avec Arema pour l’exploitation de l’Orange Vélodrome : « Dans des discussions comme ça, il y a des hauts et des bas. C'est le jeu. Les gens de bonne volonté arrivent toujours à trouver un bon compromis. C'est mon objectif. Plus que jamais, contrôler le stade Orange Vélodrome est stratégique. »

 La sanction de l’UEFA à l’encontre de l’OM au sujet du fair-play financier : “Nous pouvons être en effet très satisfaits de l'issue des discussions avec les équipes du fair-play financier. »

Les objectifs pour la saison prochaine et le développement à l’international : « Sportivement, il est trop tôt encore pour les détailler. À l'international, nous allons accélérer. Nous lançons un programme de fidélisation qui doit notamment permettre d'identifier et de renforcer tout un réseau de supporters partout dans le monde. Nous labelliserons les groupes à l'étranger et les aiderons à faire vivre localement la passion pour l’OM. »

Sur les liens entre l’OM et l’Afrique : « Nous regardons l'Afrique avec attention. Nous avons un réseau de scouts désormais. Nous sommes déjà allés en Algérie et l'accueil était exceptionnel. Nous allons identifier un ou deux projets structurants sur lesquels nous concentrer pour la saison à venir. »

Sur OM Next Generation : “Nous sommes désormais très présents en Île de France à travers notre réseau de scouts. Pour OM next generation, priorité à Marseille. Il existe encore tellement de choses à faire. »

Sur le projet de musée : “Nous travaillons sur un très beau concept de musée moderne et reposant beaucoup sur les dernières technologies. Nous voulons en faire le meilleur lieu de célébration d'un club de foot en France. Mais ce projet ne pourra voir le jour que si nous exploitons le Stade Orange Vélodrome. Nous ne l'appellerons peut être pas musée mais ce serait un lieu exceptionnel, pas seulement axé sur la célébration de notre histoire mais aussi consacré au présent et au futur !“

Sur l’équipe féminine : « Nous sommes attachés à la présence d'une équipe féminine à l’OM. Le foot féminin est là pour rester et va même continuer à croître. Nous avons commis quelques erreurs la saison passée, en renouvelant excessivement un groupe qui avait trouvé son équilibre. Nous devons redresser la barre et remonter dès la saison prochaine dans élite. Et nous accueillons de plus en plus de jeunes filles dans notre école de foot. Bon signe ! »

Viber