Collaboration entre l'OM et Blinkfire Analytics

ven 15 juin à 11:23
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Avec l’importance croissante des médias sociaux comme canal d’exposition de marque, l’Olympique de Marseille se tourne vers Blinkfire pour mesurer l’exposition et les bénéfices des réseaux sociaux de l’OM pour ses partenaires.

L’Olympique de Marseille a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord avec Blinkfire Analytics, afin que la société technologique mondiale lui fournisse des évaluations des médias sociaux concernant ses partenariats.

Blinkfire Analytics est une société de technologie qui permet aux ligues, équipes, joueurs, influenceurs, marques et agences de quantifier leur présence sociale et d’évaluer l’effcacité et le potentiel de leurs partenariats. Travaillant dans l’industrie du sport et du divertissement, l’expérience et l’expertise de Blinkfire s’étend à tous les coins du monde, y compris la NFL, NBA, MLS, MLB, NHL, F1, Ligue 1, LaLiga, Premier League et USL.

« Dans le football moderne, les réseaux sociaux ont pris une place importante et le marketing digital devient le nouvel axe de communication et de promotion à développer pour les clubs a n de répondre aux attentes des partenaires et sponsors. C’est dans cette optique que l’Olympique de Marseille démarre cette collaboration avec Blinkfire Analytics afin d’avoir toutes les données nécessaires pour répondre à ce nouveau défi. » - Jean-François Richard, Directeur Général Adjoint chargé du marketing, des ventes et des médias à l’Olympique de Marseille.

L’Olympique de Marseille utilisera le logiciel Blinkfire afin d’avancer sa stratégie et d’améliorer sa présence digitale dans le but d’appuyer les objectifs de reconnaissance internationale de ses sponsors.

« Nous sommes fiers de travailler avec l’Olympique de Marseille, un club avec de grandes ambitions. Avec la nouvelle direction et les récents succès de l’équipe, nous sommes ravis d’aider l’Olympique de Marseille à valoriser et à tirer parti des médias digitaux et sociaux en ce qui concerne le sponsoring digital »Steve Olechowski, PDG de Blinkfire.

En utilisant le SaaS de Blinkfire, l’OM peut analyser et acquérir des connaissances, des données et des idées pour mieux quantifier et optimiser ses activations sponsoring et ses contenus digitaux.

Communiqué