Coupe du Monde : Les Bleus en tête

mar 26 juin à 17:52
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Mardi après-midi, l’équipe de France a fait match nul face au Danemark et a ainsi assuré sa première place du groupe C de la Coupe du Monde 2018.

Pour la dernière rencontre de phase de groupes, Didier Deschamps a effectué six changements dans son onze de départ. Ainsi face au Danemark au stade Loujniki de Moscou, Steve Mandanda a gardé les buts français. Le portier olympien a honoré sa 28e sélection, sa première lors d’une grande compétition internationale. Relativement peu sollicité au cours du match, le gardien phocéen s’est tout de même illustré avec une sortie autoritaire dans les pieds d’Eriksen (22e minute), un arrêt en deux temps sur un coup franc à nouveau d’Eriksen dix minutes plus tard et un ballon boxé des deux poings sur un corner danois (63e).

Dans un match fermé mais dominés notamment en seconde période par les hommes de Didier Deschamps, les Bleus n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense danoise et les deux formations se sont quittées sur un match nul, 0 à 0. Français et Danois sont donc qualifiés pour la suite de la compétition.

En huitième de finale, l’équipe de France affrontera l'Argentine, deuxième du groupe D, le samedi 30 juin à 16 heures à Kazan.

Coupe du Monde

Actualités Équipe pro

ven 21 sep

10 à 15 jours d’absence pour Rami

Le défenseur olympien s’est blessé lors du match de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Après examens complémentaires de ce jour, Adil Rami souffre d’une élongation des ischio-jambiers droits. Le délai d’indisponibilité se situe entre 10 et 15 jours.
ven 21 sep

Thauvin : «Une mauvaise note»

La réaction de l’attaquant olympien après la défaite face à l’Eintracht Francfort à domicile lors de la première journée de phase de poules d’UEFA Europa League 2018-19.
ven 21 sep

Les photos du match OM - Eintracht Francfort

Toutes les photos du match à huis clos à l’Orange Vélodrome entre l’OM et l’Eintracht Francfort lors de la première journée de phase de poules de l’Europa League 2018-19.
ven 21 sep

Le quiz #LyonOM

Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, teste tes connaissances sur les olympicos avec le quiz spécial #LyonOM.
Aujourd'hui

Les stats avant #LyonOM

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant l’affiche de la sixième journée de Ligue 1 Conforama, entre Lyon et l’OM, dimanche 23 septembre à 21 heures.
Aujourd'hui

Le replay de la conférence de Maxime Lopez avant #LyonOM

Revivez la conférence de presse de notre milieu de terrain Maxime Lopez, avant le choc de dimanche face à Lyon.
Aujourd'hui

OM - Francfort (1-2) | Le but olympien

Pour son premier match européen de la saison, l’OM a marqué rapidement grâce à une reprise de Lucas Ocampos. Mais les Olympiens n’ont pas pu empêcher la défaite…
Aujourd'hui

Le replay de la conférence de presse de Rudi Garcia avant #LyonOM

Retrouvez la conférence de presse de Rudi Garcia avant la confrontation face au rival lyonnais.