Coupe du Monde : Les Bleus en tête

mar 26 juin à 17:52
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Mardi après-midi, l’équipe de France a fait match nul face au Danemark et a ainsi assuré sa première place du groupe C de la Coupe du Monde 2018.

Pour la dernière rencontre de phase de groupes, Didier Deschamps a effectué six changements dans son onze de départ. Ainsi face au Danemark au stade Loujniki de Moscou, Steve Mandanda a gardé les buts français. Le portier olympien a honoré sa 28e sélection, sa première lors d’une grande compétition internationale. Relativement peu sollicité au cours du match, le gardien phocéen s’est tout de même illustré avec une sortie autoritaire dans les pieds d’Eriksen (22e minute), un arrêt en deux temps sur un coup franc à nouveau d’Eriksen dix minutes plus tard et un ballon boxé des deux poings sur un corner danois (63e).

Dans un match fermé mais dominés notamment en seconde période par les hommes de Didier Deschamps, les Bleus n’ont pas réussi à trouver la faille dans la défense danoise et les deux formations se sont quittées sur un match nul, 0 à 0. Français et Danois sont donc qualifiés pour la suite de la compétition.

En huitième de finale, l’équipe de France affrontera l'Argentine, deuxième du groupe D, le samedi 30 juin à 16 heures à Kazan.

Coupe du Monde