L’OM soutient l’Institut Paoli-Calmettes

jeu 28 juin à 11:18
Par 
OM.net
Photos © 
Frédéric Rostain / OM
L’Amicale des Anciens de l’Olympique de Marseille et Jacques-Henri Eyraud ont remis un chèque de 4000 euros à l’Institut Paoli-Calmettes.

Jeudi matin, l’Amicale des Anciens de l’Olympique de Marseille a remis un chèque de 2000 euros à l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille, représentée par son Secrétaire général Philippe Michard. Créée en 1920, l’Amicale des Anciens de l’OM compte actuellement un peu plus d’une centaine de membres. Plusieurs d’entre eux étaient présents pour cette cérémonie. Robert Nazaretian, Jacky Pol, Alain Pécheral étaient notamment là accompagnés d’anciens joueurs de l’OM, André Tassone, Jacques Lopez, Robert Barellas et Daniel Roig.

Le Président de l’Olympique de Marseille était bien évidemment présent pour la remise du chèque. L’OM par le biais de l’OM Fondation représentée par Lucie Venet, Directrice exécutive, a en outre, doublé la somme remise à l’IPC. C’est donc un chèque de 4000 euros que recevra l’institut situé dans le neuvième arrondissement de Marseille spécialisé dans la recherche contre le cancer et la prise en charge globale des pathologies cancéreuses.

Philippe Michard, Secrétaire général de l’Institut Paoli Calmettes : «Je vous remercie pour votre investissement à nos côtés. C’est très important pour l’IPC d’avoir de tels soutiens. C’est essentiel notamment moralement pour le personnel. Il est primordial de sentir autour de soi des personnes qui nous aident. La recherche demande beaucoup d’argent, les soins aux malades encore plus afin de leur apporter les dernières technologies. Peu importe son volume, chaque pierre à l’édifice est importante. Merci encore.»

Jacques-Henri Eyraud, Président de l’Olympique de Marseille : «Il est important pour l’OM d’avoir des anciens qui s’investissent dans des causes nobles et belles. Quand on voit cela, on ne peut qu’être avec eux. L’Institut Paoli-Calmettes est un pôle d’excellence. Votre travail est à développer, à soutenir et comptez sur nous pour faire savoir tout ce que vous réalisez.»