L'OM participe aux 20 ans de l'École de la 2e Chance

jeu 28 juin à 21:40
Par 
OM.net
Photos © 
Caroline Dutrey - Helios Images / OM.net
L'OM, par l'intermédiaire de Jacques-Henri Eyraud et de la Fondation OM, était présent aux célébrations des 20 ans de l'École de la 2e Chance.

Créée en 1998, l’École de la 2e Chance de Marseille (E2C) fêtait ce jeudi ses 20 ans. Pour l’occasion, de nombreux invités ont pris part à ce gala organisé sur le Campus de Sain-Louis à Marseille.

Outre les représentants de l’État, menés par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et des élus locaux, l’OM était présent par le biais de son président, Jacques-Henri Eyraud. Le dirigeant olympien a honoré les vainqueurs des « Trophées du Fair-Play » et en a profité pour évoquer les actions menées par la Fondation OM envers l’École de la 2e Chance.

Durant toute la semaine, 400 jeunes stagiaires issus des différentes E2C de France ont participé aux nombreuses activités pédagogiques culturelles et sportives associées à cet anniversaire.

L’E2C a pour objectif d’assurer, par l’éducation et la formation, l’insertion professionnelle et sociale de jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire depuis au moins un an, sans diplôme, ni qualification.