Coupe du Monde | La France face au défi argentin

sam 30 juin à 12:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’équipe de France affronte cet après-midi à Kazan dans la Kazan Arena, l’Argentine mené par un certain Lionel Messi. Notre ancien capitaine et entraineur, Didier Deschamps, va diriger à l’occasion de ce 8e de finale de Coupe du Monde, son 80e match sur le banc des Bleus.

Match au sommet à suivre ce samedi à 16h. La France va disputer son 9e huitième de finale de son histoire en Coupe du Monde, contre l’Argentine, finaliste de l’édition précédente et deux fois vainqueur du trophée (1978, 1986). Une Albiceleste méconnaissable depuis le début de la compétition, sortie in-extrémis du groupe D, grâce à un but en fin de match de Marcos Rojo contre le Nigéria. L'équipe entrainé par Jorge Sampaoli fera face à une équipe de France, en recherche de fluidité offensive.
Néanmoins cette rencontre reste plus qu’alléchante, pour le premier choc des huitièmes de finale de cette Coupe du Monde édition 2018, entre deux pays et deux effectifs riches en qualités.

De son côté notre sélectionneur et ancien olympien, Didier Deschamps, enterrera le record de Raymond Domenech (79 matchs) à la tête de la sélection française. DD fêtera lors de ce match à élimination directe, son 80e match, en tant qu’entraineur des Bleus. Des Bleus qui retrouveront une pelouse familière de la Kazan Arena, lieu de leur premier match du mondial 2018, contre l’Australie (2-1), le 16 juin dernier.
 

Les compositions probables :
France : Lloris - Hernandez, Umtiti, Varane, Pavard - Matuidi, Kante, Pogba - Mbappe, Giroud, Griezmann. 
Argentine : Caballero – Mercado, Otamendi, Rojo, Tagliafico – E.Pérez, Mascherano, Banega – Dybala, Higuain, Messi.

Dans l’autre 8e du jour l’Uruguay affronte le Portugal à 20h.

Le tableau des 8e de finale

Coupe du Monde