Coupe du Monde I Droit vers les quarts !

sam 30 juin à 18:10
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
La France s’impose logiquement face à l’Argentine dans son 8e de finale au bout d’un match à rebondissements. Les Français affronteront le vainqueur du match Uruguay-Portugal.

Quel match, que d’émotions a livré l’Équipe de France aux supporteurs bleus. Victoire 4 à 3 face à l’Argentine de Lionel Messi, tout n’a pas été parfait mais peu importe, les Français joueront les quarts de finale de cette Coupe du Monde en Russie.
Dans la folie de la Kazan Arena, Mbappé intenable dans ce match, obtient un pénalty dans le premier acte que convertit Griezmann (13e). L’Argentine égalise grâce à une frappe improbable de Di Maria à la 41e minute, sur leur seul tir de la 1ère période. 
De retour du vestiaire, Messi voit son ballon contré par Mercado pour prendre l’avantage 2 à 1 (48e). Derrière la France au mental ne lâche rien et déroule. Pavard d’un bijou égalise pour la France (57e) , et Mbappé inscrit un doublé coup sur coup (64e, 68e).
Le Kun Aguëro réduira la marque à 4-3 dans le temps additionnel (93e), mais n’empêche pas l’élimination de l’Albiceleste.
La France continue son chemin dans ce mondial !

Notre Olympien Florian Thauvin a participé à la rencontre. Entrée en jeu à la 88e minute de jeu à la place de Kylian Mbappé, il a vécu les toutes premières minutes de sa carrière en Coupe du Monde. 

Coupe du Monde