Coupe du Monde I Droit vers les quarts !

sam 30 juin à 18:10
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
La France s’impose logiquement face à l’Argentine dans son 8e de finale au bout d’un match à rebondissements. Les Français affronteront le vainqueur du match Uruguay-Portugal.

Quel match, que d’émotions a livré l’Équipe de France aux supporteurs bleus. Victoire 4 à 3 face à l’Argentine de Lionel Messi, tout n’a pas été parfait mais peu importe, les Français joueront les quarts de finale de cette Coupe du Monde en Russie.
Dans la folie de la Kazan Arena, Mbappé intenable dans ce match, obtient un pénalty dans le premier acte que convertit Griezmann (13e). L’Argentine égalise grâce à une frappe improbable de Di Maria à la 41e minute, sur leur seul tir de la 1ère période. 
De retour du vestiaire, Messi voit son ballon contré par Mercado pour prendre l’avantage 2 à 1 (48e). Derrière la France au mental ne lâche rien et déroule. Pavard d’un bijou égalise pour la France (57e) , et Mbappé inscrit un doublé coup sur coup (64e, 68e).
Le Kun Aguëro réduira la marque à 4-3 dans le temps additionnel (93e), mais n’empêche pas l’élimination de l’Albiceleste.
La France continue son chemin dans ce mondial !

Notre Olympien Florian Thauvin a participé à la rencontre. Entrée en jeu à la 88e minute de jeu à la place de Kylian Mbappé, il a vécu les toutes premières minutes de sa carrière en Coupe du Monde. 

Coupe du Monde

Actualités Équipe pro

sam 22 sep

Le replay de la conférence de presse de Rudi Garcia avant #LyonOM

Retrouvez la conférence de presse de Rudi Garcia avant la confrontation face au rival lyonnais.
sam 22 sep

Le replay de la conférence de Maxime Lopez avant #LyonOM

Revivez la conférence de presse de notre milieu de terrain Maxime Lopez, avant le choc de dimanche face à Lyon.
sam 22 sep

OM - Francfort (1-2) | Le but olympien

Pour son premier match européen de la saison, l’OM a marqué rapidement grâce à une reprise de Lucas Ocampos. Mais les Olympiens n’ont pas pu empêcher la défaite…
sam 22 sep

Le groupe olympien #LyonOM

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le groupe olympien retenu par Rudi Garcia pour l'affiche face aux Lyonnais, dimanche (21h), au Groupama Stadium.
Aujourd'hui

Comment regarder Lyon - OM en live

Où que vous soyez, l’OM vous propose de suivre au plus près de Rudi Garcia et ses hommes la rencontre face à Lyon au Groupama Stadium en clôture de la 6e journée de Ligue 1 Conforama.
Aujourd'hui

Le succès de 2003-04 face à Lyon

En 2003-04, alors que Lyon domine le foot français, l’OM est allé s’imposer sur la pelouse de Gerland grâce à des buts de Camel Meriem et de l’incontournable Didier Drogba.
Aujourd'hui

Lyon - OM I Faim de vaincre

L’OM retrouve un de ses plus grand rival ce soir à 21h en clôture de le 6e journée de championnat. Les Olympiens auront à cœur de faire oublier la défaite de jeudi en Europa League.
Aujourd'hui

Lyon - OM | Le doublé de Niang

Le dernier succès olympien sur une pelouse lyonnaise en championnat remonte à la saison 2007-08. Le 11 novembre 2007, menés par les Lyonnais, les joueurs d’Erik Gerets ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Mamadou Niang.