Le centre de formation lance sa saison

lun 02 juil à 15:00
Par 
OM.net
Photos © 
Jéröme Andréacchio / OM.net
Le centre Robert Louis-Dreyfus a accueilli la cérémonie des nouveaux contrats du centre de formation de l’Olympique de Marseille.

La cérémonie est une tradition mais elle est toujours chargée d’émotion. Pour les jeunes footballeurs, bien évidemment mais également pour leur famille. Lundi matin, 36 joueurs du centre de formation, dont 18 recrues, nés entre 2000 et 2005 ont officialisé leur nouveau contrat (aspirant, stagiaire…) avec le club marseillais.

Dès 10 heures du matin, les familles ont été accueillies sur le parvis du siège administratif de l’OM pour un petit-déjeuner sous un beau soleil estival. Une fois que tous les joueurs et leurs proches étaient réunis, le Président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est adressé à eux. Il a rappelé les devoirs de chacun dans la difficile mission de formation des joueurs : «Nous avons un devoir par rapport aux enfants. La vie d’un jeune footballeur peut être difficile surtout quand il quitte la cellule familiale. Les enfants ont également des devoirs de discipline, de rigueur et d’état d’esprit. Nous serons là pour rappeler souvent ces valeurs. Un comportement professionnel, des standards moraux et éthiques élevés avec le respect de la charte et de nos valeurs. Bravo aux parents qui ont permis aux enfants de vivre ce moment.»

Sous les yeux d’Andoni Zubizarreta directeur sportif, Jean-Luc Cassini directeur de la préformation et de la formation, Sébastien Perez, responsable du recrutement du centre de formation et Robert Nazaretian, chaque joueur s’est ensuite vu remettre par le président de l’OM, le maillot olympien floqué à son nom, avec ses mots : «Ceci est le maillot de l’Olympique de Marseille, honore le par ton travail et ton état d’esprit».

Chaque joueur a ensuite eu droit à son photo officielle avec les dirigeants olympiens et un maillot à son nom. Une première pour eux qui marque, notamment pour les recrues, le premier pas à l’Olympique de Marseille.

Les 38 joueurs du centre de formation

Marley Ake, Medhi Baaloudj, David Blaudet, Hugo blondel, Théo Bouvier, Thiago Coqu, Rayane Dehilis, Bastien Dessus, Hugo Dupont, El Omar Fardi, Evan Huriez, Hugo Kaby, Brice Mius, Simon Ngapandouetnbu, Bryan, Oshanghnessy, Jores Rahou, Romain Saez, Paolo Sciortino, Aymen Assou, Mohamed Ben Fredj, Zacharie Iscaye, Niels Nkounkou, Tony Vives, Lucas Boulmot, Loïc Essawa Owono, Mehdi Gacem, Alexandre Tunkadi, Jonathan Pitou, Yassine Dahmani, El Asrar Mohamed, Giovani Versini, Théo Laure, Matis Moutte, Baris Degermenci, Ugo Bertelli.