La rentrée de l’OM

mar 03 juil à 15:00
Par 
OM.net
Photos © 
Getty Images / OM
C’est déjà l’heure de la reprise pour les Olympiens. Vêtus de leurs nouvelles tenues d’entraînement, les Marseillais se sont entraînés mardi matin.

Après environ cinq semaines de vacances, les joueurs de l’Olympique de Marseille ont retrouvé le chemin du centre Robert Louis-Dreyfus mardi matin.

La plupart était bien en avance pour le premier jour de travail de la saison 2018-19.

Sous un franc soleil estival et une forte chaleur, 20 éléments du groupe professionnel se sont retrouvés dans un premier temps dans le bâtiment professionnel.

Ils ont pris possession de leurs nouveaux équipements siglés Puma pour la saison 2018-19. Les poignées de main se succèdent, les bises claquent. Les discussions vont bon train sur les vacances de chacun et bien évidemment sur la Coupe du monde en Russie et notamment le match de la veille qui a vu le Japon d’Hiroki Sakai être éliminé.

Une fois tout le monde en tenue, les vacances sont belles et bien terminées. Finis les plages, le sable fin et les cocotiers…. Place au rectangle vert !

Pour la première séance de la saison, le groupe a été scindé en deux. Deux ateliers physiques étaient mis en place afin de remettre les organismes en route : exercices d’appui, de renforcement musculaire, de gainage. Ils ont ensuite touché le ballon avec des jongles et des petits jeux.


Pour les Olympiens, la journée se poursuivra avec des tests médicaux et une nouvelle séance d’entraînement en fin d’après-midi. 

Les joueurs présents pour la reprise

Escales, Pelé, Cagnon, Rolando, Abdennour, Sarr, Rocchia, Njie, Payet, Doria, Zambo Anguissa, Sertic, Amavi, Mitroglou, Ocampos, Gustavo, Lopez, Sanson, Cabella, Germain, Sari.