Coupe du Monde | Pour une place en finale

mar 10 juil à 11:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’équipe de France dispute mardi soir la première demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique à Saint-Pétersbourg.

Les Bleus de Florian Thauvin, Steve Mandanda et Adil Rami n’ont plus qu’une marche à franchir pour atteindre la finale. Invaincus tout au long du tournoi (4 succès, 1 nul), ils seront opposés, mardi soir à Saint-Pétersbourg à la Belgique. Didier Deschamps et ses hommes auront fort à faire face à de valeureux Diables Rouges, tombeurs du Brésil en quart de finale mais l’équipe de France est montée en puissance au fil de la compétition. Elle a assuré l’essentiel lors de la phase de groupes en battant l’Australie (2-1) puis le Pérou (1-0) et en faisant match nul face au Danemark (0-0). Avec sept points, les Bleus ont terminé à la première place du groupe C. En huitièmes de finale, face à l’Argentine, ils ont réalisé une performance qui restera dans l’histoire de l’équipe de France. Menée 2-1, elle s’est finalement imposée 4-3 au terme d’une rencontre épique. Au tour suivant, à nouveau face à une formation sud-américaine, l’Uruguay, ils ont livré une prestation solide. Un but de Raphaël Varane et une réalisation d’Antoine Griezmann ont permis à la France d’accéder aux demi-finales.

Opposés à des Belges emmenés par leur maître à jouer, Eden Hazard, et leur buteur, Romelu Lukaku, Les Bleus devront remettre les mêmes ingrédients que lors des deux tours précédents pour atteindre pour la troisième fois de leur histoire, la finale de la Coupe du Monde, à Moscou, le 15 juillet face au vainqueur du match Angleterre-Croatie.