OM - Béziers | Première sortie pour l’OM 2018-19

mer 11 juil à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Mercredi à 18 heures au stade Michel Mézy du Grau-du-Roi, l’Olympique de Marseille dispute sa première rencontre de préparation de la saison 2018-19.

Cela fait à peine plus d’une semaine que les Olympiens ont repris l’entraînement et ils seront déjà sur le pont mercredi 11 juillet à 18 heures face à l’AS Béziers. Depuis le 3 juillet au centre Robert Louis-Dreyfus, outre les nombreux tests médicaux effectués, les hommes de Rudi Garcia travaillent essentiellement l’aspect physique.

Les organismes se sont rapidement remis en route. Dans les premiers jours de la préparation, c’est toujours le cas, les joueurs se concentrent sur les fondations. La coutume est d’ailleurs de dire que c’est dans les premières semaines de la préparation que se construit une bonne saison. Les séances sont donc axées sur le renforcement musculaire, les ateliers physique se succèdent sous une forte chaleur. Mais le ballon n’est pas oublié. Pour varier la charge de travail, les exercices balle au pied sont fréquents dans des journées où les séances sont souvent doublées.

Pour la première sortie de l’OM version 2018-19, il sera confronté à l’AS Béziers au stade Michel Mézy du Grau-du-Roi. Les Gardois ont fini à la deuxième place du National la saison dernière à quatre points du leader, le Red Star. Ils évolueront donc en Domino’s Ligue 2 cette saison. Dans les rangs  biterrois, on retrouve deux anciens Olympiens : Robin Taillan et Antoine Rabillard. L’attaquant, auteur d’un but en L1 sous le maillot blanc, a été l’un des artisans de la montée de l’ASB. En inscrivant 7 buts, il a été le deuxième meilleur buteur du club la saison dernière, à une réalisation du meilleur buteur du club, Ibrahim Sissoko.
Alors que les Olympiens n’ont que huit jours de préparation dans les jambes, les joueurs de Béziers ont repris l’entraînement dès la fin du mois de juin et ont déjà disputé deux rencontres de préparation. Face à Auxerre, le 30 juin, et contre Nîmes le 6 juillet, les Biterrois se sont inclinés deux fois 1 but à 0.

A l’occasion du premier match de préparation de la saison, Rudi Garcia devrait effectuer une large revue d’effectif afin de répartir équitablement la charge de travail et de donner du temps de jeu à chacun des éléments de son groupe.

Amical