OM - ASSE | Deuxième galop d’essai pour l’OM

ven 13 juil à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Deux jours seulement après leur première sortie de la présaison 2018-19, les Olympiens seront de nouveau sur le pont à Clermont-Ferrand face à l’AS Saint-Etienne.

Les joueurs marseillais ont repris l’entraînement le 2 juillet et à peine dix jours après, ils disputent leur deuxième rencontre de préparation. La première, jouée le mercredi 11 juillet au Grau-du-Roi, s’est soldée par une défaite, 2-1, face à l’AS Béziers promu cette saison en Domino’s Ligue 2.

Au cours du match, les hommes de Rudi Garcia ont ouvert le score par Mitroglou, bien lancé par Sanson. Après le but, ils ont reculé et ont semblé baisser de rythme, notamment physiquement, en raison de la grosse charge de travail athlétique habituelle dans cette période de la préparation. Et en fin de période, ils ont encaissé deux buts par Kanté puis Rabillard, un ancien de la maison olympienne.
L’entraîneur marseillais a changé l’intégralité de son équipe pour la deuxième période. Largement rajeunie, la formation marseillaise n’a pas marqué et n’a pas encaissé de but. Elle aurait pu égaliser en toute fin de match sur un penalty de Njie repoussé par le portier biterrois.

Qu’importe le résultat, l’important était de retrouver les sensations d’un match et de donner du temps de jeu à tous les éléments du groupe. Il en sera très probablement de même vendredi à 19 heures au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

Là, l’adversaire sera d’un calibre supérieur puisque les Marseillais seront opposés à l’AS Saint-Etienne. Septièmes du dernier exercice, les Verts ont, comme l’OM, un match de préparation dans les jambes. Face à Andrézieux, formation de National 2, ils n’ont pas fait de détail en s’imposant 7 à 0 (6-0 à la pause).
Pour les deux clubs, la revue d’effectif sera encore à l’ordre du jour. Côté olympien, le retour de certains blessés donnera peut-être une plus grande amplitude à Rudi Garcia pour son turn-over.