OM - Villarreal | Un avant-goût d’Europe

sam 21 juil à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Pour son quatrième match de préparation de l’été 2018, l’OM se frotte à Villarreal, club espagnol qualifié lui aussi en UEFA Europa League.

L’OM version 2018-19 a remporté en milieu de semaine, pour sa troisième sortie de la préparation son premier match amical, face à Nantes. Sur la pelouse de la Roche-sur-Yon devant un public venu en masse, les hommes de Rudi Garcia se sont imposés grâce à un doublé de Kostas Mitroglou. Déjà buteur au Grau-du-Roi lors de la première rencontre face à Béziers (défaite 2-1), l’attaquant grec est, pour le moment, le seul Marseillais à avoir trouvé le chemin de filets.

Les Olympiens continuent de se préparer pour la reprise de la compétition, le 10 août face à Toulouse à l’Orange Vélodrome. Ils enchaînent les entraînements et ont deux matchs par semaine. Ils se rôdent donc également pour le rythme incessant qui sera le leur au cœur de la saison. En effet à partir du mois de septembre, la cadence sera élevée avec l’Europa League et le championnat. C’est pourquoi, en plein cœur de l’été, Rudi Garcia a concocté un programme serré de rencontres amicales avec également deux matches par semaine.

C’est également pour cela que l’adversaire de samedi est une formation, comme l’OM, directement qualifiée pour la phase de poules de l’UEFA Europa League. Cinquième du dernier championnat espagnol derrière le « big 4 » de la Liga, Villarreal sera un adversaire de premier choix pour des Marseillais, qui seront, sans nul doute, largement soutenus par le public du stade de Fargues au Pontet, samedi à 19 heures.