Cinq choses à retenir sur OM - Betis Séville (2-3)

mer 25 juil à 23:05
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L'OM débute aujourd'hui son stage de préparation au Portugal. Les Olympiens se sont frottés ce soir au Betis Séville, pensionnaire de Liga. Dans un match compliqué les Marseillais se sont inclinés 3 à 2, à Faro.
Le début du stage au Portugal

Dimitri Payet et consorts débutent une semaine de préparation au Portugal. Les Olympiens partis ce matin de Marseille ont affronté ce soir un autre club de Liga, le Betis Séville. Les joueurs de Rudi Garcia se sont inclinés 3 à 2 dans ce début de stage, dans un match compliqué.  L’OM affrontera pour la suite du programme le Sporting Portugal, samedi à 21h30 à Lisbonne. 

La première de Cabella

Rémy Cabella présent pour la préparation olympienne, a débuté la rencontre face au Betis. Le milieu olympien prêté à Saint-Etienne la saison dernière, semblait en forme durant sa séquence sur la pelouse. Auteur d’une des rares occasions en première période, d’une frappe à l’entrée de la surface, il a joué de manière épurée, simple et a touché beaucoup de ballons dans l’entre-jeu. Sa tentative de «Madjer» à la 36e minute, aurait pu régaler les supporteurs de l’OM. Il laisse sa place à la mi-temps à Saïf-Eddine Khaoui, qui effectuait également sa première sous le maillot olympien, depuis son retour de prêt.

Les deux belles occasions en première mi-temps

Malgré la mauvaise entame du match, avec l’ouverture du score rapide du Betis Séville, à la 10e minute de jeu par Loren, l’OM s’est procuré quelques mouvements intéressants. Premièrement Zambo Anguissa, tout proche d’envoyer un missile dans la cage adverse à bout portant dans la surface de réparation (15e). Et ensuite Kostas Mitroglou d’un lob vicieux, à deux doigts de tromper Pau Lopez, sur un beau service de Rémy Cabella (39e).

Les réductions du score de Tomas Hubocan et Clinton Njie

Notre international Slovaque, Tomas Hubocan continue d’engranger du temps de jeu dans la préparation. Rudi Garcia a aligné le joueur sur la pelouse à chaque rencontre, depuis le début de l’avant-saison, 2018-2019. Sur un corner mal repoussé par la défense sévillane, Hubocan voit sa frappe détournée finir sa course dans la cage de Pau Lopez (66e). Malheureusement ni ce but ni celui de Clinton Njie en fin de match (93e) ne permettra aux Olympiens d’obtenir un match nul. 

L’OM passionne jusqu’au Portugal

La communauté olympienne ne cesse de grandir et de se montrer à travers le globe. Nos supporters étaient présents à Faro au Portugal pour le premier match du stage de préparation. Les travées du stade Algarve étaient acquises à la cause olympienne. Ce sera sans doute moins le cas lors du prochain match face au Sporting Portugal, samedi prochain.