Bournemouth – OM | Derniers réglages

sam 04 aoû à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Le premier match de championnat arrive à grand pas. Dans moins d’une semaine l’OM retrouve les joies de la Ligue 1 Conforama, mais une ultime échéance attend les Olympiens aujourd’hui, à 16h.
Dernière répétition avant Toulouse. 

Fin des matchs amicaux d’avant-saison cet après-midi du côté de l’Angleterre pour l’Olympique de Marseille. Nos Olympiens affrontent Bournemouth, club de Premier League anglaise. La préparation se termine par ce dernier test pour Dimitri Payet et consorts. Après avoir rencontré Béziers, Saint-Etienne, Nantes, Villarreal, le Betis Séville et le Sporting Portugal, place à Bournemouth au Vitality Stadium.

L’occasion pour Rudi Garcia et son staff de revoir les différents systèmes de jeu, histoire de se faire une idée un peu plus précise du onze à mettre en place, pour sortir vainqueur du premier match de championnat, le 10 août prochain.

Nos forces en présence.

Le match nul face au Sporting Portugal du week-end dernier a donné quelques idées des plans de Rudi Garcia pour le début de championnat. Tomas Hubocan se montre de plus en plus et s’impose petit à petit dans l’effectif olympien. Le Slovaque a participé de manière honorable à toutes les rencontres amicales, il s’est même offert un but face au Betis Séville en début de stage au Portugal. Outre Hubocan solide en zone défensive, Mitroglou sera offensivement présent au Vitality Stadium. Kostas a pu suivre la totalité de la préparation estivale avec le groupe pour la première fois. Un moment profitable pour l’instant car il est le meilleur buteur d’avant-saison avec 3 buts.  

Défensivement et offensivement intéressant dans certaines phases de jeu, l’OM joue son dernier match amical cet après-midi. Une opportunité pour les Olympiens de terminer en beauté en Angleterre, et pourquoi pas réaliser la première clean sheet (match sans encaisser un but) de la saison.

Bournemouth, le défi anglais.

Surnommé «the Cherries » (les cerises), les joueurs de Bournemouth jouent en Premier League depuis la saison 2015/2016. Depuis l’équipe s’est maintenue lors de ses deux derniers exercices dans l’élite. Fort d’un jeu direct avec énormément d’impact, les Anglais ont un registre totalement différent des autres clubs rencontrés par l’OM durant la préparation. Avec Jermain Defoe (35 ans) et le jeune français Lys Mousset (22 ans) sur le front de l’attaque, Bournemouth possède une combinaison de vitesse et d’expérience. Place à Jordan Amavi ou encore Luiz Gustavo d’entrer dans la danse pour pouvoir contrer les intentions adverses.

12e de Premier League la saison dernière, les «Cherries» se sont imposés en amical face à Amiens 3 buts à 1, en début de semaine.

Match de préparation