Cinq choses à retenir sur Bournemouth - OM

sam 04 aoû à 18:15
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
L’OM s’est incliné durement dans sa dernière répétition avant la compétition officielle. Défaite 5 à 2 contre Bournemouth à l’extérieur, Germain et Cabella sont les buteurs olympiens.
Dernier match amical.

Nos Olympiens ont participé à leur dernière rencontre de pré-saison cet après-midi au Vitality Stadium. Un match en terre anglaise a oublier pour les joueurs et le staff. Les Olympiens n’ont malheureusement pas trouvé la solution face à la sélection de Bournemouth.
Après sept confrontations amicales entre le 11 juillet et aujourd’hui, Rudi Garcia a pu se faire une idée plus précise des forces en présence dans l’effectif. Désormais prochain objectif, entamer de la meilleure des manières possibles en championnat, vendredi prochain à domicile face à Toulouse.

Notre minot Boubacar Kamara est de retour.

Le groupe s’étoffe au compte goutte jour après jour. Après le retour de Hiroki Sakai la semaine dernière, place à Boubacar Kamara de prendre part à la fin de la préparation olympienne. L’international U19 demi-finaliste du dernier championnat d’Europe de sa catégorie, revient en confiance en ayant réalisé des performances intéressantes. Rudi Garcia l’a aligné en tant que titulaire pour son retour en défense central.
Match plutôt compliqué pour l’arrière garde olympienne, mais le jeune marseillais a joué son premier match sous les couleurs de l’OM 2018/2019.

Valère Germain remet ça.

Notre attaquant a de nouveau inscrit un but dans cette préparation d’avant-saison. À la réception d’un centre tendu de Bouna Sarr, il trompe Begovic à bout portant (64e). Germain s’est montré disponible tout au long de la rencontre et a été justement récompensé de ses efforts. Il rejoint Kostas Mitroglou et ses 3 buts en avant-saison. Place maintenant aux choses sérieuses la semaine prochaine, en espérant que l’ancien monégasque soit autant décisive.

La belle seconde période de Bouna Sarr.

Notre latéral droit s’est montré en jambe dans la deuxième partie du match. Entre les choix de qualité, les centres, et son engagement, il s’est montré décisif à la 64e en délivrant une passe décisive à Valère Germain. Solide dans les impacts il a réussi à hausser son niveau de jeu après une première période en demi-teinte. Il sera un des atouts importants vendredi prochain face à Toulouse.

La ferveur marseillaise en Angleterre.

Peu importe où nous allons le stade résonne sous les chants marseillais. Le groupe de supporters OM Nation fan club de Londres a chanté en choeur tout au long de la rencontre, malgré la défaite Olympienne. L’envie pour l’OM de connaitre et échanger avec les fans du monde entier s’accroit de jour en jour, ce qui est sûr c’est que le public lui rend la pareille.

Analyse