Photo : OM.net

Équipe 1ère

OM - Toulouse (4-0) I La minute décisive

Posté par
OM.net
Le Lundi 13 août 2018 à 07:42

62e minute, Lucas Ocampos joue le une-deux avec Bouna Sarr entré en jeu. Notre latéral droit enchaîne d’une frappe pied droit détournée du pied par Reynet le portier adverse. Dimitri Payet présent sur le second ballon vers le point de penalty, fusille la cage toulousaine et permet à l’OM de faire le break (2-0).
L’Orange Vélodrome exulte, Marseille se détache à la marque et la fête peut commencer. Les feux des projecteurs sont sur Dimitri Payet et les atouts offensifs, mais une action défensive du minot Boubacar Kamara quelques moments auparavant, changea la direction du match. C’est une minute décisive de la partie.

De retour du vestiaire avec un retard d’une longueur, les Toulousains tentent de prendre rapidement le bloc bleu et blanc en contre. 57e minute de jeu, Kamara éteint le feu sur un ballon brûlant de Matthieu Dossevi. Le milieu du TFC centre presque parfaitement pour l’ancien olympien Aaron Leya Iseka oublié au second poteau, à bout portant de la cage de Yohann Pelé. Notre jeune et talentueux défenseur sort d’un geste difficile mais controlé  le ballon et écarte le danger, face au frère de Michy Batshuayi prêt à égaliser pour les siens. À ce moment-là Boubacar Kamara auteur d’une partie impressionnante vient de permettre à l’OM de garder un avantage décisif, après un temps fort adverse.
Suite à ce sauvetage, les Olympiens déroulent. Sombrero, grand pont, dédoublement efficace et jeu direct en quelques touches de balle, pour pouvoir s’imposer largement sur le score de 4 à 0. L’OM rend une copie propre, tout comme l’international français U19 demi-finaliste du dernier Euro de sa catégorie.

Boubacar Kamara, sa réaction d'après-match :

Après Bournemouth je me suis beaucoup remis en question. J’ai beaucoup fait des séances vidéo et aujourd’hui cela a fonctionné.

Associé à l’expérience de Luiz Gustavo en défense centrale, Boubacar Kamara a brillé dans sa première sortie en championnat de cette nouvelle saison 2018-2019. Voici quelques statistiques de sa prestation XXL de vendredi soir : 

  • Il est le joueur qui a tenté le plus de passes dans cet OM-Toulouse (66).
  • Seul Morgan Sanson (13) a récupéré plus de ballons que lui (7) parmi les joueurs olympiens
  • Il a remporté 70% de ses duels dans la rencontre (7/10), et 83% de ses duels au sol (5/6).
  • «Bouba» solide et propre, 0 faute commise par lui dans la partie.
  • Kamara a joué 77 ballons, plus que tout autre joueur de l’OM.