Photo : OM.net

Équipe 1ère

Nîmes - OM I La chaleur du sud

Avant-Match
Posté par
OM.net
Le Dimanche 19 août 2018 à 07:14
Entamer une série.

Continuer sur la bonne voie, voilà le fil rouge de Rudi Garcia et son staff à l’approche du deuxième match de championnat. Une partie non anodine puisque les Olympiens jouent chez leur voisin le plus proche dans l’élite. Nîmes, située à moins d’une heure et demi de Marseille, est de retour en Ligue 1 après plus de 25 ans d’absence.
Peu importe pour nos Olympiens l’objectif est précis, déjouer la fête aux Costières dimanche soir et enchaîner sur un deuxième succès de suite.

L’OM en confiance.

Prendre le temps avec le retour des mondialistes semble être une priorité pour notre coach. Ne pas brusquer les choses et préparer au mieux les organismes fatigués, de la très longue dernière saison de nos Bleus champions du Monde et de notre finaliste croate Duje Caleta-Car. En attendant le retour en forme de tout les internationaux, l’effectif olympien fait plutôt bien le job. Première sortie vendredi dernier et première large victoire de la saison 4 à 0 face au rival toulousain. La fougue de Dimitri Payet, la solidité de la charnière centrale Gustavo-Kamara ainsi que l’énorme travail foncier du reste de l’équipe, ont permis à l’OM de sortir vainqueur et en confiance de son premier combat de la saison.
A nos Olympiens de répéter cette partition dans un stade des Costières à guichets fermés.

Nîmes et son noyau dur.

L’adversaire nîmois de son côté aura à coeur de faire forte impression à domicile. 25 ans que les Costières n’ont pas retrouvé avec Nîmes la Ligue 1. L’occasion de fêter un retour avec une victoire face à une grosse écurie du championnat. Leur point fort, leur coach Bernard Blaquart. L’entraineur âgé de 61 ans a réussi à garder les meilleurs éléments de son effectif pour cette nouvelle saison. Anthony Briançon le capitaine, Renaud Ripart ou encore Umut Bozok ont tous continué l’aventure avec les Crocos. 
Les Nîmois sont eux aussi en pleine bourre. L’atteste leur victoire inespérée 4 à 3, à dix contre onze face à Angers, après avoir été menés 3 à 1 dans la partie.
Une rencontre intéressante sous la chaleur du sud et une belle fête attend nos Olympiens face à des promus Nîmois pleins de rêves.

Le message du coach.

«Quand on est joueur professionnel et évidemment entraineur d’une équipe professionnelle on n’a qu’une envie, c’est de jouer tous les week-ends dans un stade plein. On est ravi, on est servi à domicile au Vélodrome, mais même quand on va à l’extèrieur comme c’est l’Olympique de Marseille, les équipes adverses font souvent leur meilleure affluence de la saison. Franchement c’est bien c’est comme ça qu’il faut que ce soit. Il faut que ce soit une fête entre les supporters de Nîmes et les nôtres».