Viber I Première session de la saison

jeu 23 aoû à 18:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Voici le retour du chat live du jour sur Viber, en compagnie du président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud. Plusieurs thèmes ont été abordés durant cette conversation, voici un résumé des réactions de JHE aux questions des supporters olympiens.
L’avenir du club dans 4-5 ans ?

«Devenir un Club dans le Top 20 européen qui aura gagné des titres et qui participera chaque année à la Ligue des Champions. Une organisation plus professionnelle encore avec une formation qui nous fournit des talents de qualité.

Une entreprise socialement responsable qui compte beaucoup pour les Marseillais par son implication au quotidien dans les quartiers difficiles. Parce que nous devons montrer l'exemple. Toujours.

Enfin, le club français le plus aimé dans le monde avec des clubs de supporters actifs dans tous les pays.»

La formation un axe majeur ?

«Bien sûr. L'évolution du foot rend la formation encore plus importante. J'aimerais dans 3 à 5 ans au moins 3 à 4 titulaires indiscutables de notre équipe première issus de notre centre de formation.»

Qu'est-ce qui est le plus compliqué pendant une période de mercato ?

«C'est un travail de longue haleine mais nous avons beaucoup d'atouts pour y arriver.

Avoir confiance en la parole entendue et savoir dire "stop". Pour le reste, quand on travaille avec Zubi, ce n'est pas difficile de faire abstraction de tout le buzz médiatique. Tracer son chemin en somme.»

Comprenez vous la «colère » des supporters de l’OM visible dans les réseaux sociaux suite à l’échec Balotelli et l’attente d’un attaquant de classe mondial ?

«Bien sûr ! C'est normal. Je ne vis absolument pas ça comme un échec. C'était une opportunité, ce n'était pas une priorité. Et au passage, m'avez vous entendu dire que nous devions recruter un numéro 9 cet été ?

Un transfert: ce sont un prix, une durée de contrat et un salaire. Il faut aligner ces trois facteurs. Ils ne l'étaient pas. Tant pis. C'est tellement facile de dire oui à tout...Pas nos méthodes. Et tout passe après l'Institution OM.

On ne recrute pas pour avoir les honneurs de l’EQUIPE (le journal). On recrute pour atteindre nos objectifs. Et le succès d'un mercato se juge au mois de mai, pas avant. La priorité, c'était de garder nos cadres et de renforcer l'équipe quand nous le jugions nécessaire. Il nous manque un milieu défensif. On y travaille.»

Partenaire

Actualités Équipe pro

ven 21 sep

Le quiz #LyonOM

Avant le choc de la 6e journée de Ligue 1 Conforama entre Lyon et l’OM, teste tes connaissances sur les olympicos avec le quiz spécial #LyonOM.
ven 21 sep

10 à 15 jours d’absence pour Rami

Le défenseur olympien s’est blessé lors du match de Ligue Europa face à l’Eintracht Francfort. Après examens complémentaires de ce jour, Adil Rami souffre d’une élongation des ischio-jambiers droits. Le délai d’indisponibilité se situe entre 10 et 15 jours.
ven 21 sep

Thauvin : «Une mauvaise note»

La réaction de l’attaquant olympien après la défaite face à l’Eintracht Francfort à domicile lors de la première journée de phase de poules d’UEFA Europa League 2018-19.
Aujourd'hui

Les stats avant #LyonOM

Découvrez les statistiques fournies par notre partenaire Opta avant l’affiche de la sixième journée de Ligue 1 Conforama, entre Lyon et l’OM, dimanche 23 septembre à 21 heures.
Aujourd'hui

OM - Francfort (1-2) | Le but olympien

Pour son premier match européen de la saison, l’OM a marqué rapidement grâce à une reprise de Lucas Ocampos. Mais les Olympiens n’ont pas pu empêcher la défaite…
Aujourd'hui

Le replay de la conférence de presse de Rudi Garcia avant #LyonOM

Retrouvez la conférence de presse de Rudi Garcia avant la confrontation face au rival lyonnais.
Aujourd'hui

Le replay de la conférence de Maxime Lopez avant #LyonOM

Revivez la conférence de presse de notre milieu de terrain Maxime Lopez, avant le choc de dimanche face à Lyon.
Aujourd'hui

Le groupe olympien #LyonOM

Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 6e journée - Lyon-OM : Le groupe olympien retenu par Rudi Garcia pour l'affiche face aux Lyonnais, dimanche (21h), au Groupama Stadium.