OM - Rennes I Retrouver des couleurs

dim 26 aoû à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Cap désormais sur la 3e journée et la réception de Rennes pour les Olympiens, à 21h à l’Orange Vélodrome. Les hommes de Rudi Garcia veulent faire oublier la déconvenue du week-end dernier face à Nîmes et se relancer.
Redresser la barre

Le temps passe vite. Le troisième match de championnat pour l’OM pointe déjà le bout de son nez. Après le non match des siens face au voisin Nîmois et la défaite 3 à 1, Rudi Garcia espère une réaction rapide de son effectif. Plus d’impact, plus de jeu et surtout montrer beaucoup plus d’envie. Tels sont les objectifs face à Rennes.
Le groupe peut s’appuyer sur le fait qu’il n’a perdu qu’une seule de ses 17 dernières réceptions en Ligue 1.

Rester soudé

Beaucoup d’interrogations extérieures tournent autour de l’OM en ce moment. Les blessures de Steve Mandanda et Bouna Sarr, la défaite face au promu le week-end dernier et la fin du mercato animent la vie marseillaise. Pour répondre à tout cela, quoi de mieux que de le faire sur le rectangle vert. C’est en tout cas ce que les joueurs Olympiens auront à coeur de produire face aux Bretons. L’ambiance cette semaine à l’entrainement était très studieuse à affirmer notre coach Rudi Garcia en conférence de presse.
Le groupe reste soudé et focus, avec la même aspiration à réussir une saison au moins autant passionnante que la précédente.

Rennes veut faire le doublé

Sabri Lamouchi l’ancien olympien et désormais entraineur des Rouge et Noir peut réaliser avec son équipe, un doublé à l’Orange Vélodrome. Les Bretons vainqueurs ici l’an dernier 3 à 1, avec à leur tête Christian Gourcuff, ont espoir de s’imposer pour la seconde année consécutive. Un défi de taille pour Rennes. Les Rennais tenus en échec 3 à 1 lors de la première journée de championnat par Lille, se sont imposés ensuite face à Angers dans la douleur, 1 à 0 en fin de rencontre dans un match très fermé.
Offensivement Rennes a des cartes à jouer. Diafra Sacko ancien buteur de West-Ham et le jeune Ismaïla Sarr, devront être bien muselés par la défense olympienne, pour les empêcher de s'exprimer. Rennes viendra pour jouer les coups à fond, dans un système qui privilégiera surement un style de jeu défensif, basé sur contre-attaque rapide.

Le mot de Rudi Garcia

«Ils ont perdu Khazri qui était un joueur très important pour eux, mais y reste du talent sur le terrain ça c’est évident. On sait à quoi s’attendre. On a bien étudié leurs forces et leurs faiblesses, on veut nous se racheter par le fait de prendre trois points, devant notre public. On veut se racheter du non match qu’on a pu faire à Nîmes».

Avant-Match