Photo : OM.net

Équipe 1ère

Calendrier | Le marathon de l’OM

Calendrier
Posté par
OM.net
Le Jeudi 13 septembre 2018 à 07:00

C’est le lot de tous les grands clubs et jamais personne ne se plaindra de participer à une coupe d’Europe, surtout quand elle est capable d’apporter des émotions comme celles vécues la saison dernière. Après la coupure internationale de septembre et avant celle d’octobre, l’OM, qualifié pour la phase de poules de l’UEFA Europa League, va avoir un calendrier (très) chargé pendant trois semaines. Rudi Garcia et ses hommes vont jouer 7 matches en 21 jours en alternant Ligue 1 Conforama et coupe d’Europe.
Cela commence dimanche par la réception de Guingamp, lanterne rouge du classement. Ils plongeront ensuite dans les joutes européennes avec la réception, à huis clos, de l’Eintracht Francfort, vainqueur de la coupe d’Allemagne face au Bayern Munich la saison passée.  Les Marseillais auront ensuite droit à trois matchs de championnat en huit jours. Du dimanche 23 au dimanche 30 septembre, ils affronteront successivement Lyon au Groupama Stadium puis ils accueilleront Strasbourg, le mercredi 26 à 19 heures, avant de conclure la mini-série avec un déplacement à Lille.
Pour la dernière semaine avant la trêve internationale du mois d’octobre où les Bleus affronteront l’Islande en amical puis l’Allemagne en Nations League, l’équipe marseillaise jouera son deuxième match du groupe H d’Europa League en se rendant à Chypre pour y défier l’Apollon Limassol avant de conclure son marathon par la réception de Caen en L1 Conforama, le dimanche 7 octobre à 17 heures.

Pour cette première période avec «un match tous les trois jours» (il y en aura une autre du 24 novembre jusqu’à la trêve des fêtes de fin d’année), les Olympiens auront donc déjà des rendez-vous importants comme le déplacement à Lyon ou à Lille mais également les premiers pas en Europa League avec la réception de Francfort dans un stade vide, en raison du huis-clos, et un déplacement chez le club du chapeau 4 lors du tirage, donc à priori l’équipe la moins renommée du groupe, où il sera important, dans l’optique de la qualification, de prendre des points.