OM - Guingamp I Pour confirmer

dim 16 sep à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Treize jours après sa belle victoire à Monaco, l'OM reçoit l'En Avant Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1. Aux hommes de Rudi Garcia de confirmer ce bon résultat avec pour seul mot d'ordre : la victoire.
Le début du marathon.

Avec la réception de l’En Avant Guingamp à l’Orange Vélodrome ce dimanche soir, les Olympiens entament une série de 7 rencontres en 21 jours. Quelques jours avant de lancer sa campagne européenne 2018-2019, l’OM clôture donc cette 5ème journée de Ligue 1 Conforama face à un adversaire qui n’a toujours pas ouvert son compteur point cette saison. L’OM et Guingamp naviguent sur des trajectoires différentes dans ce début d’exercice. Aux Olympiens d’en profiter et de commencer ce marathon de la plus belle des manières.

Confirmer après la victoire à Monaco.

Grâce à leur victoire il y a treize jours sur le Rocher, face à Monaco (3-2), les protégés de Rudi Garcia se sont installés dans la partie haute du classement. Il faudra donc confirmer cette belle prestation, obtenue face à un cador du championnat, pour continuer la marche en avant. Avec les résultats du week-end, une victoire sur les Bretons permettrait à l’OM de monter sur le podium. Avant d’aller affronter Lyon dimanche prochain.

Guingamp, lanterne rouge.

Zéro point, c’est ce qu’affiche le compteur de l’En Avant Guingamp au classement de Ligue 1 après quatre rencontres. Le début de championnat paraît compliqué pour les joueurs d’Antoine Kambouaré mais attention tout de même à cette équipe bretonne qui n’aura rien à perdre dans un Orange Vélodrome bien garni. L’OM n’a, en effet, remporté que deux de ses six derniers matches face à Guingamp en Ligue 1 (2 nuls, 2 défaites). Marcus Thuram et ses coéquipiers viendront à Marseille afin de contrecarrer les plans olympiens et tenter de sauver leur début de saison. 

Le message de Rudi Garcia.

«Quand on commence avec zéro point en quatre matches, ce n'est pas facile. Mais on s'attend à une réaction de leur part. On est chez nous. On veut absolument mettre une deuxième victoire consécutive à cette saison. C'est une chose que nous n'avons pas réussi à faire depuis le début du championnat. On veut le faire dès dimanche. On ne pensera à rien d'autre, ni à la coupe d'Europe, ni au prochain match à l'extérieur. Il nous faut déjà battre Guingamp, prendre trois points supplémentaire et lancer cette série de victoires qui nous ferait prendre des places au classement. Pour l'instant, nous ne sommes pas où nous voulons être et si on veut grimper, cela passe par une victoire dimanche.»