Photo : OM.net

Équipe 1ère

OM - Francfort (1-2) | 5 choses à retenir

Posté par
OM.net
Le Lundi 1 octobre 2018 à 02:30
Des faits de jeu en notre défaveur

Dans un stade à huis-clos, l'Olympique de Marseille s'est incliné pour son entrée dans l'édition 2018-2019. Deux faits de jeu ont fait basculer la rencontre. Une main non sifflée de Simon Falette, puis une nouvelle faute flagrante du même Falette auraient dû permettre aux Olympiens de bénéficier d'un penalty. A 1-1, et en supériorité numérique, l'OM aurait eu l'occasion de prendre l'avantage. Lésés, les Olympiens ont finalement plié en fin de match sur un but de Luka Jovic. 

Caleta-Car a tenu son rang

Après un premier match en août à Nîmes, Duje Caleta-Car a retrouvé une place de titulaire dans le onze olympien. Le défenseur croate a livré un match solide en dépit des deux buts concédés. Caleta-Car a récupéré 13 ballons dans cette rencontre, où il s'est mis en valeur par son calme, ses bonnes anticipations et la qualité de son jeu de passe. L'OM bénéficie de plusieurs options en défense. Caleta-Car s'est montré à son avantage. 

La blessure d'Adil Rami

Le défenseur central marseillais a été contraint de sortir après 6 minutes de jeu. L'Olympien s'est tenu la cuisse au moment de quitter le terrain et de céder sa place à Luiz Gustavo, une nouvelle fois positionné dans l'axe de l'arrière-garde de l'OM. Reste à connaître la durée d'indisponibilité du champion du monde, à trois jours du choc à Lyon. 

Thauvin décisif

Cela devient une habitude. Le genre d'habitude qu'on souhaite voir courir jusqu'au terme de la saison 2018-2019. Florian Thauvin a été une nouvelle fois décisif au cours de la rencontre. Bien décalé par Bouna Sarr, c'est lui qui a trouvé dans la surface de réparation Lucas Ocampos pour l'ouverture du score (3e). L'Olympien de la saison 2018-2019 confirme ses statistiques vertigineuses. En 6 matchs, il a déjà marqué 5 buts et délivré 2 passes décisives. Malheureux, il aurait pu augmenter encore ses statistiques offensives sur deux occasions dans le dernier quart d'heure (72e, 77e). 

Séance de rattrapage à Limassol

La Lazio Rome s'étant imposé face à Limassol (2-1), l'Olympique de Marseille peut compenser les points perdus à domicile lors de la deuxième journée de Ligue Europa. L'OM se déplacera à Chypre le 4 octobre prochain, avant une double confrontation à domicile (25 octobre) puis à Rome (8 novembre), qui pourrait être un tournant décisif pour les ambitions olympiennes en Ligue Europa.