Photo : OM.net

Équipe 1ère

Lyon - OM I Faim de vaincre

Avant-Match
Posté par
OM.net
Le Dimanche 23 septembre 2018 à 07:00
S’imposer en Rhône-Alpes.

Ce match a une saveur particulière pour Lyonnais et Marseillais. Un match où l’ego de chacun est décuplé. L’idée est très simple, vaincre à tout prix. Rudi Garcia le sait, rien n’est facile en championnat et encore moins en déplacement à Lyon. L’OM ne s’est plus imposé là-bas en Ligue 1, depuis le 11 novembre 2007. Une longue, très longue disette que Florian Thauvin et les siens vont tenter d’enrayer. 

Rester solidaire.

La calendrier chargé des Olympiens ne facilite pas la récupération des organismes. L’OM devra se passer pour cette affiche, d’Adil Rami un des piliers de sa défense et de sa vie de groupe. Minimum dix jours d’absence pour la «Lucky stache». Outre Rami, un autre international français travaille tel un acharné pour revenir encore plus fort. Il s’agit de Steve Mandanda. Notre portier enchaine les séances intensives pour retrouver sa place dans les barres en championnat. Malgré les absences l'effectif doit rester soudé, avec à l’horizon le même cap à suivre, dans le but de s’offrir un nouveau succès de prestige, après la victoire à Monaco la journée précédente.

Lyon gonflé à bloc.

L’OM va affronter ce soir un adversaire en pleine confiance. Moins en réussite en championnat dernièrement avec le match nul (2-2) concédé sur la pelouse de Caen, Lyon a su retrouver des couleurs sur la scène européenne et de quelle manière. Une victoire inespérée (2-1) sur la pelouse du champion d’Angleterre en titre, Manchester City, pour fêter leur retour en Ligue des Champions après un an d’absence. Nabil Fekir et ses coéquipiers auront espoir de continuer sur cette lancée, pour engranger des points importants face à un concurrent direct au podium.
Bruno Genesio qui fêtera son 100e match à la tête de Lyon en championnat, a tenu à louer les qualités de son homologue Rudi Garcia : «C’est toujours intéressant de se confronter à ce type d’entraîneurs. Rudi a gagné des trophées partout où il est passé. C’est intéressant de faire face à des entraîneurs plus expérimentés, qui ont gagné plus de trophées ». Fair-Play.

Le message du coach.

«Le football est un spectacle et qui dit spectacle, dit  pouvoir supporter son équipe. C’est pour ça c’est quand même bien triste que l’on n’ait pas nos supporters, qu’on leur ait pas laissé le droit de venir à Lyon. Les supporters de l’Olympique de Marseille à l’extérieur font parties des meilleurs. Parfois on entend qu’eux à l’extérieur alors qu’ils ne sont que 1000. Ils sont souvent plus bruyants que les spectateurs locaux. C’est vraiment dommage. Le football ce n’est pas interdire aux fans de venir dans un stade. C’est faire la fête, c’est supporter son équipe loyalement et avec fair-play. Ça fait partie de la beauté du foot.»