Photo : OM.net

Équipe 1ère

Lyon - OM (4-2) I 5 choses à retenir

Analyse
Posté par
OM.net
Le Dimanche 23 septembre 2018 à 09:10
Le réalisme

Dans un premier acte plutôt équilibré , Lyon a réussi à prendre l’avantage dès son premier tir cadré (28e). Idem pour l’OM sur l’égalisation de Florian Thauvin magnifiquement servit par Dimitri Payet (39e). Les deux formations ont su être décisives pour donner de l’allant à une rencontre qui peinait à prendre son envol. 

Le loupé de Depay

Sans doute un moment clef de la partie. Deux minutes avant l’égalisation olympienne, Depay manque d’une manière incroyable de faire le break. Après une mauvaise relance de l’OM, Fekir se retrouve en position de frappe dans la surface. Altruiste l’international français sert Depay sur un plateau pour prendre un écart conséquent. Le Néerlandais loupe à seulement deux mètres, la mire du but de Yohann Pelé. Étrange échec du Lyonnais, qui a permis à l’OM de rester en vie, quelque temps dans un match compliqué.

Florian Thauvin au top

Après une dernière saison chargée et exceptionnel de notre attaquant, la question était de savoir s’il pouvait réaliser une partition équivalente. Et pour l’instant ça en prend bien le chemin. Six buts en autant de rencontres de championnat, Thauvin répond présent. Auteur de l’égalisation olympienne (39e), il n’a malheureusement pas pu en compagnie de ses coéquipiers s’imposer à Lyon. 

Une série s’arrête, l’autre continue

L’OM n’a pu vaincre ce soir les joueurs de Bruno Genesio. Depuis 2007, l’OM n’obtient pas les trois points de la victoire face à cette équipe lyonnaise, en championnat. Tandis que cette série continue, celle des victoires d’affilées en Ligue 1 se stoppe pour les Olympiens. Après deux succès de rang face à Monaco et Guingamp, la machine de Rudi Garcia s’arrête ce soir. Au tour des joueurs de montrer leurs forces mentales pour réagir rapidement.

Strasbourg, la suite du menu

L’OM enchaine sur un rythme effréné son calendrier. Nouvelle semaine chargée, puisque les Olympiens affrontent à domicile Strasbourg mercredi soir. Une réaction est attendue en milieu de semaine à l’Orange Vélodrome des troupes de Rudi Garcia. Strasbourg viendra en confiance. Les Alsaciens restent sur un succès ce week-end 3 à 1 sur leur pelouse face à Amiens.