Lancement du groupe OM Parlementaires

jeu 27 sep à 16:10
Par 
OM.net
Photos © 
Caroline Dutrey / Helios Image / OM.net
Jeudi matin, Eric Diard, député LR au Parlement et Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM, ont annoncé le lancement du groupe OM Parlementaires au Sénat et à l’Assemblée Nationale.

C’est une première en France, un club de football de Ligue 1 possède son groupe officiel de supporters au Parlement. A l’initiative du député LR de Vitrolles, Eric Diard, le groupe OM Parlementaires a vu le jour au Sénat à l’Assemblée Nationale. Depuis sa création, 56 députés ou sénateurs sont membres de ce groupe présidé par Eric Diard.

«C’est une démarche ludique et totalement apolitique. Nous sommes ravis de cette initiative lancée par Eric Diard, a déclaré Jacques-Henri Eyraud. Dès les premiers jours, les résultats ont dépassé les attentes d’Eric Diard et les miennes. Ces Parlementaires sont unis par la passion et l’intérêt pour un club unique en France. Nous allons essayer de leur faire vivre un peu mieux cette passion pour l’Olympique de Marseille. On va parler football et du club en réunissant toutes les étiquettes politiques. L’OM est un club qui s’ouvre à l’autre et qui rassemble. C’est une initiative sympathique. L’OM est le club préféré aussi dans les rangs des parlementaires.»

Eric Diard : «L’Olympique de Marseille est un club populaire, qui rassemble au-delà des clivages politiques et des régions. Ce groupe nous permettra de mieux appréhender les enjeux du football français et européen.»

Evènement