Lille - OM I Enchaîner

dim 30 sep à 09:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Fin de la folle semaine des Olympiens ce soir en fermeture de la 8e journée de championnat. L’OM se déplace à Lille et compte bien capitaliser sur sa précédente victoire, acquise au courage face à Strasbourg.
Continuer et confirmer

L’OM et sa dramaturgie, comme un début d'histoire d'amour entre le money time et l’Olympique de Marseille. Après la victoire arrachée à Monaco en toute fin de rencontre, Valère Germain a décidé de remettre ça mercredi dernier. Pourtant à dix après l’expulsion sévère de Amavi (53e), les Olympiens n’ont rien lâché. Germain avec rage, d’une reprise décisive sur un centre de Sakai, a permis au Vélodrome de chavirer. Un nouveau but qui fait du bien à l’ancien monégasque et qui rassure au classement. Place désormais à la confirmation pour les Marseillais et cela commence dès ce soir, à l’extérieur contre Lille.

Les indisponibilités s’enchainent

Steve Mandanda de retour, Adil Rami sur la reprise comme Clinton Njie, mais c’est maintenant sans Morgan Sanson que Rudi Garcia devra composer. Le milieu de terrain sera absent face à Lille et pour environ une quinzaine de jours, après s’être blessé au mollet droit contre Strasbourg. L’OM n’est pas épargné par les petits pépins physiques en ce début de saison. Le coach olympien devra aussi assembler sa formation sans Jordan Amavi et Duje Caleta-Car, tous deux suspendus après avoir écopé d’un carton rouge. Rudi Garcia devra donc faire travailler ses méninges pour aligner l’équipe la plus apte à s’imposer dans le Nord. 

Lille en maître à domicile

L’OM pourrait devenir la première équipe à s’imposer au Stade Pierre Mauroy cette saison. Pour l’instant aucune formation n’est sortie de l’antre du Losc avec un seul point. Les joueurs du Marseillais et ancien olympien Christophe Galtier ont inscrit huit buts pour seulement deux encaissés à domicile. L’OM aura donc fort à faire contre les Lillois. Avec 13 points après 7 journées, nos adversaires du jour en sont exactement au même stade, à ce moment du championnat. 

Le message du coach

«Lille est une équipe louée depuis le début de saison par tout le monde à juste titre. C’est une équipe offensive qui a du mouvement et de la vitesse. Une équipe qui a aussi un coach qu’on connait bien, coach de qualité. Ça change pour les Lillois de la saison dernière car c’était une saison très compliquée pour eux.»