MHSC - OM : L'heure de Sanson ?

jeu 01 nov à 07:30
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Dimanche, Morgan Sanson et l’OM se déplacent à Montpellier pour le compte de la 12e journée. Un match important à plus d’un titre puisqu’il s’agit d’une confrontation directe en vue du podium, mais aussi parce que le milieu relayeur retrouve une terre qu’il a foulée pendant trois ans et demi.
Un joueur fiable et régulier

Formé au Mans et révélé en Ligue 2 à 17 ans, Morgan Sanson s’est fait un nom parmi l’élite à Montpellier. C’était lors de la saison 2013-2014, le club de la Paillade continuait à digérer son titre de champion de France 2012. En proie à plusieurs départs de joueurs importants, le MHSC s’est appuyé sur son centre de formation en sortant des joueurs comme Benjamin Stambouli et Rémy Cabella. Polyvalent et fiable malgré son inexpérience en Ligue 1, Morgan Sanson s’est intégré dans la rotation sous les ordres de Jean Fernandez puis de Rolland Courbis.

L'homme des confrontations directes ?

Arrivé au mercato hivernal 2017 avec l’étiquette de jeune prometteur, l’Olympien s’est fondu naturellement dans le paysage. A 24 ans, en moins de deux saisons, il a déjà participé à 70 rencontres depuis qu’il a rejoint les Bouches-du-Rhône. En 2018-19, sur les onze premières journées, il est le troisième joueur de champ le plus utilisé en championnat par Rudi Garcia, derrière Luiz Gustavo et Dimitri Payet. S’il a commencé la saison devant la défense, aux côtés de Maxime Lopez, l’entraîneur olympien semble toujours compter sur lui au milieu mais un cran au-dessus, devant les gauchers Kevin Strootman et Luiz Gustavo. En tout cas, c’est dans cette configuration qu’il est utilisé depuis son retour de blessure et depuis le retour de suspension du Brésilien. Auteur du but de la victoire à Nice, le natif de Saint-Doulchard dans le Cher offre des garanties au staff de l’OM. Le piston qui sert de trait d’union entre les profils plus défensifs et les créateurs est capable de se montrer décisif, en particulier lorsque l’OM se frotte au club héraultais.

Morgan Sanson a inscrit son premier but en Ligue 1 à la Mosson face à l’OM sous le maillot du MHSC, le 11 avril 2014.  Il a aussi délivré une passe décisive à domicile pour Steve Mounié, toujours contre les Marseillais, le 4 novembre 2016, peu de temps avant de rejoindre l’OM. Il a également été décisif la saison dernière en obtenant le penalty qui a permis aux Olympiens d’égaliser dans l’Hérault.
Bref, peu importe le maillot, Sanson à la Mosson, ça rime et ça matche !