MHSC - OM : Un choc, encore…

dim 04 nov à 08:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Les Olympiens se déplacent à Montpellier, ce soir, pour clôturer la 12e journée du championnat. Vaincu à domicile par le PSG il y a une semaine, l’OM a l’opportunité de recoller au podium en cas de victoire. Coup d’envoi à 21h.
Après le PSG, Montpellier à la Mosson

Qualifié en Coupe d’Europe, l’OM était exempt des 16es de finale de Coupe de la Ligue. Rudi Garcia et son staff ont donc eu une semaine complète pour préparer le choc sur le terrain de l’actuel 3e de Ligue 1 Conforama. Le temps de digérer les défaites contre la Lazio et Paris pour appréhender une affiche face à un adversaire qui a joué mardi (défaite 0-3 à domicile contre Nantes). En quête de points hors de ses bases, l’OM avait été compact et solidaire à Nice. Des valeurs qui seront sans doute nécessaires pour aller chercher les trois points avec les premières places en ligne de mire.

Forcer la décision

Cinquième à trois longueurs des Montpelliérains, l’OM pourrait retrouver le trio de tête en cas de victoire. Cependant, les deux formations n’ont pas réussi à se départager sur les rencontres aller-retour de la saison dernière. Florian Thauvin avait répondu à Giovanni Sio sur penalty à la Mosson; au match retour, l’OM et Montpellier s’étaient quittés sur un nul sans but. L’OM sera-t-il capable de faire pencher la balance de son côté ? S’il met à nouveau les ingrédients vus lors de la victoire à Nice ou sur la pelouse de l’Orange Vélodrome contre le PSG, il s’en donnera les moyens…

En pleine bourre, Montpellier sort d’un faux pas à la Mosson

Il faut remonter à la saison 96-97 pour retrouver une telle série du côté de l’Hérault. Défaits à domicile lors de la 1ère journée, Michel Der Zakarian et son groupe n’ont, depuis, plus connu la défaite en championnat. Montpellier reste néanmoins sur un large revers contre Nantes (0-3), en 16e de finale de Coupe de la Ligue, mardi. Un faux pas qui contraste avec leur  tableau de marche puisqu’il s’agit de la seconde meilleure défense du championnat (7 buts encaissés). Devant, le duo Andy Delort - Gaëtan Laborde totalise 9 réalisations. Le premier est l’homme en forme avec 5 buts sur les cinq dernières journées.

Le mot du coach : «On y va avec de l’ambition et l’envie de gagner»

«Ils ont beaucoup d’atouts. Ils sont solides, ils maîtrisent leur système de jeu, ils mettent beaucoup d’impact dans le duel. Ils ont un très bon coach qui a trouvé l’équilibre de son équipe. C’est la deuxième défense du championnat. On a beaucoup de respect pour cet adversaire, on sait que c’est toujours difficile à Montpellier mais ce n’est pas pour ça qu’on n’y va pas avec de l’ambition et l’envie de gagner là-bas.»

Avant-Match