Positive Planet avec l’OM

lun 14 jan à 16:00
Par 
OM.net
Photos © 
Caroline Dutrey / Helios Image / OM.net
Jacques-Henri Eyraud, président de l’Olympique de Marseille et Jacques Attali, président de Positive Planet ont pu échanger vendredi dernier, en compagnie de plusieurs personnes, sur la thématique « développer l’entrepreneuriat dans les quartiers ».

Le centre d’entraînement olympien Robert Louis-Dreyfus peut aussi se transformer en plateforme d'accueil pour de nombreuses conférences. C’était le cas ce vendredi 11 janvier 2019, Jacques-Henri Eyraud et l’Olympique de Marseille, ont reçu de nombreux entrepreneurs du paysage de la région PACA. Ces différents acteurs ont pu assister ensemble à une conférence proposée par Jacques Attali et son association Positive Planet. Positive Planet a pour but depuis plus de 20 ans, de promouvoir la croissance et lutter contre la pauvreté à travers le monde, grâce à l’entrepreneuriat, notamment dans les quartiers. 

L’idée est d’intégrer les entrepreneur(e)s positifs-ves de la région marseillaise dans une démarche de réflexions et d’actions pour favoriser l’émergence d’une économie positive territoriale, en créant en 2018, « Le Cercle des Entrepreneurs Positifs ». 

De son côté, l’Olympique de Marseille, au travers de sa Fondation, agit également pour le développement de l’entrepreneuriat dans les quartiers.

A l’occasion de cette table ronde, ces deux organisations ont pu débattre et souligner les réussites et la dynamique entrepreneuriale dans les quartiers.