Garcia : «Il faut forcer la réussite»

mer 16 jan à 23:30
Par 
OM
Photos © 
OM.net
La réaction de l'entraîneur olympien, Rudi Garcia, après la défaite à Saint-Étienne (2-1) pour le match en retard de la 17e journée de L1.

«Il faut être plus efficace dans les zones de vérité. Ce qu’ont fait les joueurs est bien mais on ne peut pas les féliciter parce qu’on a perdu. On a la balle du 2-1. On savait très bien que le danger pouvait venir d’un long ballon de M’Vila. C’est ce qu’on a dit à la mi-temps donc il aurait fallu mieux gérer le pressing. On a fait un match de haut niveau contre une bonne équipe qui est en confiance. On a vu une équipe de l’OM déterminée, solide, solidaire et qui a affiché de la confiance. C’est de bon augure pour la suite même si on revient bredouille encore une fois. Quand on ne sait pas gagner, il faut savoir ne pas perdre. Les joueurs le savaient avant le match.»

«On sait que Saint-Étienne a de bons joueurs dans le cœur du jeu. On voulait leur poser des problèmes avec nos deux attaquants et la qualité de notre milieu de terrain. Ça a bien fonctionné mais ça n’a pas suffi. On a vu la différence entre une équipe qui a de la réussite parce qu’elle a une confiance exacerbée et une équipe qui en a moins. On a confirmé qu’on était sur le bon chemin, pas suffisamment large pour prendre des points, mais il faut répéter ce genre de contenu. Il n’y a pas de raison que ça ne revienne pas mais il faut que ça revienne vite maintenant.»

«Pour que la réussite revienne, il faut la forcer. Ça ne se fera pas tout seul. A force de performances comme celle de ce soir, on retrouvera le chemin de la victoire. On a grillé une cartouche, il faudra battre Bordeaux. En attendant, on va aller à Caen, sur un terrain difficile. Il va falloir gagner.»

Réaction