Garcia : «Une défaite cruelle»

sam 26 jan à 00:10
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Saison 2018-2019 - Ligue 1 Conforama - 22e journée – OM 1-2 Lille : La réaction de Rudi Garcia après la défaite à domicile contre le LOSC.

Rudi Garcia : «Les joueurs sont dans le vrai»

«C’est une défaite cruelle, rien ne nous aura été épargné ce soir. Il y a eu plusieurs évènements particuliers. On n’a pas tout bien fait sinon on n’aurait pas perdu. Il faut être objectif, même à dix, c’était bien et ça devait suffire pour faire un autre résultat. On va retenir les éléments positifs : l’état d’esprit, le fait que ce ne soit pas vu qu’on joue à dix, le but de Mario Balotelli. Il y a plusieurs lueurs d’espoirs et il reste beaucoup de matchs.»

«Ça a été un match particulier avec cette coupure. On l’avait bien entamé en marquant dans les dix premières minutes. Malheureusement, ce but a été refusé. On a été capable de proposer des problèmes à Lille après la coupure. On a vu une équipe de l’OM qui vit et qui se bouge. Il va falloir continuer à travailler sur la tête des joueurs. Ils sont dans le vrai mais il va falloir concrétiser sur le plan mathématique.»

«On jouait le deuxième, ce score nous éloigne évidemment du podium. Mais il reste suffisamment de points pour aller chercher une fin de saison haletante. Maintenant, on va se concentrer sur les prochains matchs puisqu’on va jouer trois fois en six jours. Tant qu’il y aura de l’espoir au niveau comptable, on sera là.»

Réaction