«Marseille, terre de foot» : US Endoume et SMUC

mer 20 fév à 16:30
Par 
OM
Photos © 
OM.net
Pour les deux premiers épisodes de « Marseille, terre de foot », un zoom est fait sur l’US Endoume-Catalans et le SMUC, deux des plus anciens clubs amateurs de la cité phocéenne. En plein cœur du 7e arrondissement de Marseille, l’US Endoume est un lieu incontournable de la préformation et de la formation. Toujours dans les quartiers sud, le SMUC, plus vieux club amateur de la ville, compte 17 sections pour plus de 10.000 pratiquants.

US ENDOUME-CATALANS

Au pied de Notre Dame de la Garde, face à la mer, le stade Francis-Di Giovanni est le symbole de l’US Endoume-Catalans, l’un des plus anciens clubs amateurs de Marseille marqué par de nombreux exploits inoubliables. Sous le regard bienveillant de la Bonne Mère, les jeunes licenciés du club perpétuent les valeurs « Rouge et Noir » transmises par plusieurs générations d’Endoumois. Le président Patrick Michelucci décrit un club à la fois ambitieux et populaire, ancré fermement dans son quartier.

SMUC

Doyen des clubs amateurs, implanté dans un complexe de plusieurs hectares entre Saint-Giniez et le Parc Borély, à quelques dizaines de mètres des plages du Prado, le SMUC a une dimension multisports singulière de 17 sections pour 10.000 pratiquants environ. Le football est l’une des pratiques essentielles de cette association universitaire comme le présente le directeur sportif Yohan Piccamiglio.

OM Next Gen