Replay | La conférence de Germain et Garcia #OMFCN

ven 26 avr à 15:00
Par 
OM.net
Photos © 
OM.net
Deux jours avant de recevoir le FC Nantes à l’Orange Vélodrome, l’attaquant Valère Germain et l’entraîneur Rudi Garcia se sont présentés en conférence de presse. Ils ont répondu aux questions des journalistes an centre RLD.

 

Valère Germain : «Pas maître de notre destin mais on y croit»

«Nous sommes repartis de l'avant. On veut faire taire les critiques en gagnant le plus de matchs jusqu'à la fin de la saison. Je vais regarder le match de Lyon ce soir. C'est un concurrent direct. On espère le faux pas de Lyon ou de l'ASSE. Tous les points comptent. On espère faire mieux qu'eux. Il faut se méfier de l'ASSE. On va affronter Lyon. Nous sommes capables de gagner les 5 derniers matchs. Nous ne sommes pas maîtres de notre destin mais on y croit.
J'ai été efficace sur les derniers matchs. Je suis dans une dynamique positive, j'espère qu'elle durera jusqu'à la fin de la saison.
Contre Nantes c'est toujours compliqué. Depuis 3 matchs, Nantes est en forme avec un attaquant en forme. Ce sera un combat. Tous nos adversaires se donnent à 100% mais on a ce qu'il faut pour s'imposer.
On joue en dernier. Ce sera un avantage en fonction des résultats de nos adversaires. S'ils perdent, on aura un peu moins de pression.
Thauvin est moins décisif mais il reste très important pour le groupe. Il peut aussi faire marquer. On aimerait qu'il marque plus de buts. Je suis persuadé qu'il marquera et qu'il fera marquer d'ici à la fin de saison.
A 2 devant, on peut mettre plus de mouvement. Sur un centre, il y a deux fois plus de chances de marquer. A 2, tu peux aussi faire des taches défensives, tu peux plus participer au jeu, ce que j'apprécie.
Nous n'avons pas notre destin en nos mains. Mais On veut faire mieux que l'année passée.
L'Ajax est très plaisant à voir jouer. C'est le collectif qui ressort. Elle joue simple, les uns pour les autres. L'Ajax est une des plus belles équipes à regarder. Pour le foot, ce serait bien qu'elle aille plus loin en C1.»

 

 

Rudi Garcia : «5 matchs pour mener l'OM à la meilleure place»

«Le groupe est au complet et Balotelli est opérationnel. On doit faire notre travail en gagnant devant nos supporters. On veut gagner un troisième match de suite.
Luiz Gustavo a été très important lors des 2 derniers succès. J'ai senti qu'il revenait à son meilleur  niveau. Il revient au bon moment. On a besoin de lui sur le terrain et dans le leadership.
En battant Nîmes, on a balayé le spectre d'Angers. On progresse de match en match. On sait quoi faire quand on mène.
On découvre à l'entraînement et en compétition des associations. Notre jeu penche à droite. Ocampos, c'est la grinta. Il peut aussi marquer et faire marquer. C'est un joueur important et ça se voit quand il n'est pas là.
Faire un 11 de départ, ce sera compliqué car j'ai du choix. Thauvin revient très bien. Il a fait une passe décisive à Guingamp. Il est mieux.
A droite ou à gauche, Sakai joue tout le temps car il est très performant. Ensuite, on a Sarr et Amavi. Ils progressent sur le plan défensif. On travaille en vidéo et sur le terrain.
Il me reste 5 matchs pour mener l'OM à la meilleure place au championnat. Je ne pense à rien d'autre. Nantes est en forme. Ils ont battu Lyon et Paris. Ils ont de la vitesse, de l'impact. On doit montrer un beau visage de l'OM. Ce sera une opposition difficile.
On veut aller le plus haut possible. L'heure n'est pas au bilan, mais au match contre Nantes. On a envie d'aller en C1. L'OM est fait pour disputer la C1.
Je suis content pour Alex Phliponeau. Il est très collectif sur le terrain et en dehors. Un contrat pro n'est pas une fin en soi, c'est une étape importante. Le plus dur commence pour lui mais félicitations à lui. Sortir des Lopez et des Kamara est une priorité pour l'OM. J'espère qu'il y en aura d'autres.»

Retrouvez les conférences en Podcast sur SpotifyDeezerSoundCloudiTunes, ou Stitcher

 

Conférence de presse