Photo : OM.net

Équipe 1ère

Replay | La conférence de Strootman et Garcia #TFCOM

Conférence de presse
Posté par
OM
Le Vendredi 17 mai 2019 à 01:44

Strootman : «Se battre pour les supporters»

«C'est un moment difficile pour tous ceux qui aiment le club. L'ambiance n'est pas bonne. Dans  le vestiaire, c'est comme pour les supporters. Nous sommes déçus. Mais il reste 2 matchs que nous devons gagner. Nous ne pouvons pas changer le classement. On ne sera pas européen, ce n'est pas une bonne chose. On doit se battre lors des 2 derniers matchs pour les supporters. S'excuser auprès des supporters ne change rien. Il faut travailler sur le  terrain. Ce que nous disons dans la presse ou sur les réseaux sociaux ne changera pas notre classement. Il y a beaucoup de choses qui n'ont pas fonctionné cette saison. On a perdu 50% de nos matchs. C'est dur à expliquer.
C'est une saison difficile pour moi et pour l'équipe. On espérait mieux. Je voulais faire mieux d'autant que l'OM sortait d'une bonne saison avec une finale européenne. Je fais de mon mieux. J'ai un contrat de 5 ans à l'OM. Je veux aider le club. Je veux faire plus que de mon mieux pour aider l'équipe. Pour cela, je dois faire encore plus. Je veux prouver ce que je sais faire et être apprécié par mes partenaires et les supporters. La saison prochaine ne pourra pas être plus dure. Les résultats ne sont pas bons. On doit faire notre travail sur le terrain, peu importe les conditions.
Luiz Gustavo est un très grand joueur. Il m'a beaucoup aidé. Je ne sais pas pourquoi nous n'avons pas joué beaucoup de matchs ensemble. Le coach a fait ses choix. J'espère que nous formerons un bon duo avec Luiz  Gustavo la saison prochaine. J'ai signé un contrat pour 5 ans ici. La première année n'est pas bonne, il me reste 4 ans pour faire mieux. Je suis concentré pour jouer et je veux faire beaucoup mieux.
La L1 est de haut niveau surtout physiquement. Il y a aussi de la qualité individuelle. Ce n'était pas une surprise. C'est important de lutter contre l'homophobie. Le football doit montrer l'exemple. Dans notre monde, chacun doit pouvoir vivre comme il le souhaite.»

Garcia : «Il faut bien finir»

«Il reste 2 matchs à jouer. On doit se comporter comme des pros. Il faut finir sur la meilleure note possible et grimper d'une place au classement. Nous sommes très déçus. Nous avons échoué dans nos objectifs. J'ai ma  part de responsabilité mais il faut bien finir. Les joueurs se sont bien comportés sur la semaine de travail. Tout le monde est concerné. Je suis touché, déçu et frustré. On voulait faire mieux et plus. Il faut être à la hauteur du maillot que l'on porte. S'il n'y a pas eu plus de jeunes qui ont joué avec l'équipe pro, c'est que le niveau n'est pas atteint. La marche est haute mais c'est possible. On l'a vu avec Lopez et Kamara.
On récupère Rami mais je ne sais pas s'il pourra être dans le groupe. Balotelli est forfait. Germain a eu une alerte mais il sera là. Si j'estime que Luiz Gustavo est la meilleure solution en défense centrale, Je l'alignerai.
Le nul contre Angers a fait mal mais on aurait dû être capable de dépasser ça.»

Retrouvez les conférences en Podcast sur SpotifyDeezerSoundCloudiTunes, ou Stitcher