Photo : OM.net

Équipe 1ère

L’OM en tournée aux USA en juillet

Intersaison
Posté par
OM.net
Le Mardi 21 mai 2019 à 07:51

En plein cœur de sa préparation estivale, l’Olympique de Marseille traversera l’Atlantique pour se produire sur la patrie de son propriétaire, Frank McCourt. En effet, du 15 au 24 juillet, les Olympiens seront aux Etats-Unis et participeront aux «EA Ligue 1 Games», en partenariat avec Electronic Arts, éditeur de la célèbre franchise de jeux EA Sports Fifa.
Outre l’Olympique de Marseille, ce tournoi amical réunira également trois équipes de Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux, Montpellier HSC et l’AS Saint-Etienne. Les «EA Ligue 1 Games» se dérouleront à l’Audi Field, l’enceinte de la franchise MLS de DC United qui peut accueillir 20.000 personnes.

Les demi-finales se disputeront le 18 juillet. Ce jour-là, l'OM affrontera Bordeaux. Le match pour la 3e place et la finale se joueront le 21 juillet.
En match de clôture des «EA Ligue 1 Games», l’Olympique de Marseille affrontera DC United le 24 juillet, à Washington DC.

Les «EA Ligue 1 Games» offriront ainsi aux clubs participants, l’opportunité de préparer de la meilleure manière la saison 2019-2020 grâce à des infrastructures, des centres d’entraînement et des conditions d’accueil optimales. Ce sera également l’occasion de promouvoir la compétitivité de la Ligue 1 Conforama et pour chacun des clubs participants, d’aller à la rencontre d’une base de fans toujours plus importante outre-Atlantique.

Les informations sur la billetterie des rencontres seront communiquées prochainement.

Laurent Colette, directeur général de l'Olympique de Marseille :
«Cette tournée aux USA est une nouveauté pour l’OM et démontre la force d’exportation du football français en général. Nous sommes ravis d’accompagner la LFP dans cette initiative audacieuse et stratégique.»

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, a ouvert la billetterie de l’événement :
«Nous sommes très heureux et très fier de pouvoir lancer les EA Ligue 1 Games à Washington DC. Le développement à l’international constitue la priorité numéro 1 de la LFP. Dans ce contexte, il est important de pouvoir organiser des événements comme les EA Ligue 1 Games pour mieux faire connaître les clubs et les joueurs de Ligue 1 Conforama. Je remercie EA Sports pour son engagement à nos côtés dans ce nouveau projet ambitieux. Je remercie également les clubs de l'Olympique de Marseille, Montpellier, Bordeaux, et Saint-Etienne, qui ont fait confiance à la LFP pour participer à cette première édition des EA Ligue 1 Games.»